Des retours mais Iribaren incertain pour Brive - Clermont
Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 05:00

Le CAB réalise un des meilleurs débuts de saison de son histoire alors que se dessine le derby du Massif Central face à l'ASM. Tout le monde attend cette rencontre et ce sera un moyen pour les brivistes de se tester. Sans une pression monumentale sur les épaules.

Les joueurs du CA Brive se préparent à affronter le leader du Top 14, l'ASM Clermont, dans un derby qui s'annonce bouillant 

Brive déjoue les pronostics durant cette saison et dimanche, c'est le match que tous les supporters attendent : le derby du Massif Central. Clermont a besoin de se relancer mais le CAB n'est pas tout à fait d'accord pour aider le voisin et veut continuer sur sa lancée.

Le derby se disputant dimanche, le staff a adapté la semaine d'entrainement et a offert un jour de plus de repos pour bien apprécier la victoire à Oyonnax et se lancer rechargé pour Clermont. La pression étant plus sur les clermontois, les brivistes abordent plus sereinement cette rencontre mais on peut être sûr qu'en cette fin de semaine, la pression va graduellement monter dans les rangs de Brive afin d'être prêt à relever le défi asémiste dès le coup d'envoi. Sur les premiers entrainements de la semaine, on essaie de remettre la machine en route, de tester les joueurs absents lors de la dernière rencontre mais on commence petit à petit à se focaliser sur le prochain adversaire.

La rencontre à Oyonnax a rajouté de nouveaux noms à l'infirmerie. Sorti à la mi-temps, Teddy Iribaren souffre d'une béquille et est incertain pour ce week-end. Tout comme Poutasi Luafutu sorti pour une commotion dans l'Ain. Seva Galala est touché à la cheville tandis que Chris Tuatara souffre du genou. Les deux sont incertains pour l'ASM. Malakaï Radikedike et Sisa Koyamaibole ont repris l'entrainement normalement et postulent pour dimanche. Benito Masilevu, Guillaume Namy, Alfie Mafi et Dominiko Waqaniburotu se sont entrainés à part. A l'heure actuelle, Galala et Mafi sont très incertains et une décision sera prise en fin de semaine pour Namy.

 

Les 3/4 du CA Brive s'excercent en préparation de la rencontre face à Clermont  Romain Sola, Arnaud Mignardi et Benjamin Petre ne sont pas mauvais quand il s'agit de jongler avec un ballon de rugby

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14