Des retours mais Iribaren incertain pour Brive - Clermont
Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 05:00

Le CAB réalise un des meilleurs débuts de saison de son histoire alors que se dessine le derby du Massif Central face à l'ASM. Tout le monde attend cette rencontre et ce sera un moyen pour les brivistes de se tester. Sans une pression monumentale sur les épaules.

Les joueurs du CA Brive se préparent à affronter le leader du Top 14, l'ASM Clermont, dans un derby qui s'annonce bouillant 

Brive déjoue les pronostics durant cette saison et dimanche, c'est le match que tous les supporters attendent : le derby du Massif Central. Clermont a besoin de se relancer mais le CAB n'est pas tout à fait d'accord pour aider le voisin et veut continuer sur sa lancée.

Le derby se disputant dimanche, le staff a adapté la semaine d'entrainement et a offert un jour de plus de repos pour bien apprécier la victoire à Oyonnax et se lancer rechargé pour Clermont. La pression étant plus sur les clermontois, les brivistes abordent plus sereinement cette rencontre mais on peut être sûr qu'en cette fin de semaine, la pression va graduellement monter dans les rangs de Brive afin d'être prêt à relever le défi asémiste dès le coup d'envoi. Sur les premiers entrainements de la semaine, on essaie de remettre la machine en route, de tester les joueurs absents lors de la dernière rencontre mais on commence petit à petit à se focaliser sur le prochain adversaire.

La rencontre à Oyonnax a rajouté de nouveaux noms à l'infirmerie. Sorti à la mi-temps, Teddy Iribaren souffre d'une béquille et est incertain pour ce week-end. Tout comme Poutasi Luafutu sorti pour une commotion dans l'Ain. Seva Galala est touché à la cheville tandis que Chris Tuatara souffre du genou. Les deux sont incertains pour l'ASM. Malakaï Radikedike et Sisa Koyamaibole ont repris l'entrainement normalement et postulent pour dimanche. Benito Masilevu, Guillaume Namy, Alfie Mafi et Dominiko Waqaniburotu se sont entrainés à part. A l'heure actuelle, Galala et Mafi sont très incertains et une décision sera prise en fin de semaine pour Namy.

 

Les 3/4 du CA Brive s'excercent en préparation de la rencontre face à Clermont  Romain Sola, Arnaud Mignardi et Benjamin Petre ne sont pas mauvais quand il s'agit de jongler avec un ballon de rugby

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14