La brèche est plus que jamais ouverte dans la formation briviste. Depuis plusieurs intersaisons, les jeunes brivistes quittent le navire plus rapidement qu'il ne se remet à flot et cela entraine beaucoup de questions. Dernier exemple en date : Alexandre Lagarde ne sera plus briviste la saison prochaine.
En ce dernier jour de juin et aussi dernier jour de contrat pour les joueurs professionnels (le 1er juillet marquant le début de la nouvelle saison), Alexandre Lagarde l'a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux. Il ne portera pas le maillot de Brive, que ce soit en Top 14 ou en Espoirs.
Le jeune briviste rejoint la saison prochaine le centre de formation de l'USAP mais ce nouveau départ amène plus de questions que de réponses. Que se passe-t-il au sein du centre de formation du CAB ?
Le décès de Jean-Marie Soubira a sûrement bouleversé la cellule dirigeante mais cela n'explique pas totalement ces départs en masse depuis quelques intersaisons. Les joueurs correspondent-ils au projet sportif ? Sentent-ils un désintérêt au plus haut du club ? Sont-ils bien encadrés ? En tout cas, pour un club qui se veut être formateur, ce sont de très mauvais signaux envoyés aux joueurs actuellement au centre de formation du CA Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon