Top 14 Brive : Relâchement coupable pour le CAB à Perpignan
Publié le lundi 24 février 2014 à 05:00

reactionLe CAB avait une occasion en or ce week-end de faire le trou sur la zone de relégation en battant un concurrent direct chez lui mais ... Mais voilà, il y avait un mais. Auteur d'une grosse deuxième mi-temps, Perpignan l'emporte contre Brive 12 à 6 et respire un peu mieux dans la course au maintien en Top 14. Les joueurs brivistes sont conscients d'être passés à côté mais veulent se refaire contre Grenoble.

Après son match manqué à Perpignan, le CA Brive se doit de réagir contre Grenoble ce week-end

 

Arnaud Méla

On a eu un gros relâchement. On a laissé beaucoup trop d'influx sur le match de Bayonne et sur celui du Stade Français. On l'a payé aujourd'hui. En arrivant ici, on s'est laissé un peu endormir par le soleil. Ça nous remet les pieds sur terre. On doit encore apprendre à gagner à l'extérieur. Il faut qu'on finisse de prendre conscience qu'on peut le faire. Il ne faut pas se mentir : gagner ce soir aurait été un hold-up compte tenu de ce qu'ils ont raté au pied.

Guillaume Namy

On a fait notre plus mauvais match de la saison dans l'implication et dans l'indiscipline. On s'est trop précipités et on a fini par le payer cash. C'est vrai que ce bonus est encore hyper important mais il va falloir vite s'y remettre. Dans ce championnat, presque toutes les équipes ont encore quelque chose à jouer, à commencer par les grenoblois qui ont perdu à domicile contre Biarritz. Ils vont venir énervés. A nous de rectifier le tir.

Nicolas Godignon

Nous avons manqué de maîtrise, on a fait beaucoup trop de fautes en première main, des fautes de cadets en défense parfois et ça a été compliqué en mêlée. Le carton jaune nous fait mal, même si à 15 contre 14, nous n'avons pas cédé. Mais il nous a manqué trop de choses ce soir pour espérer l'emporter. Notre indiscipline pèse dans le sort de cette rencontre. Perpignan jouait son maintien et dans ces matchs tendus, la discipline fait souvent la différence. On n'a pas les actes en face de ce que l'on voulait faire, mais ce point de bonus défensif prouve que le groupe n'a pas cédé.

Guilhem Guirado (talonneur de Perpignan)

Il n'y a que les quatre points qui comptent. Peu importe le score et la manière, on voulait retrouver le goût de la victoire. On était tendu, on a fait beaucoup de fautes en premières mains et on n'a pas su concrétiser les deux ou trois occasions franches. Mais, ce succès est important d'autant que nos concurrents directs n'ont pas gagné. On sait que ça va être difficile jusqu'au bout, qu'il faut encore travailler et lutter, mais l'état d'esprit est là ce soir. On avance, c'est l'essentiel dans notre situation. Il nous faut rester invaincu à domicile désormais.

Propos recueillis par Clément Mazella, Anne-Sophie Bernadi et Mickaël Nicolas

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 88
2 Provence Rugby 86
 
5 Dax 73
6 Brive 71
7 Mont de Marsan 69
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 29
Vannes 21 26 Brive
Béziers Nevers
Dax Agen
Montauban Mont de Marsan
Valence Romans Aurillac
Grenoble Colomiers
Rouen Soyaux-Angoulême
Biarritz Provence Rugby
Résultats Top 14