Top 14 Brive : mise en place avant le déplacement à Perpignan
Publié le vendredi 21 février 2014 à 14:58

compoSans complètement occulter la grande performance contre le Stade Français, il faut passer à autre chose et basculer sur ce match couperet à plus d'un titre : Perpignan - Brive. Le CAB veut vaincre ses vieux démons en allant enfin décrocher une victoire à l'extérieur. Les joueurs ont effectué la mise en place ce matin avant de partir pour la Catalogne.

Le CA Brive se prépare avec sérénité avant son déplacement à Perpignan en Top 14

 

Dans le bloc de 4 matchs, deux sont déjà terminés (défaite bonifiée à Bayonne et victoire bonifiée contre le Stade Français), il en reste encore deux à jouer. Pour ce déplacement, le CAB enregistre le retour de quelques joueurs. Vous pouvez consulter l'infirmerie du CAB ici. Malade la semaine dernière, Riaan Swanepoel est rétabli et est du déplacement à Perpignan. Autre retour et il est d'importance, celui de Guillaume Ribes. Blessé à la cuisse contre Toulon, le talonneur va retrouver les terrains après trois semaines d'absence. Fortement utilisés ces dernières semaines, Petrus Hauman et Arnaud Mignardi sont laissés au repos et postuleront à nouveau pour la réception de Grenoble.

Du côté de Brive, on veut éviter à tout prix une décompression qui pourrait empêcher une victoire à l'extérieur qui ferait le plus grand bien. Mais la mise en place ne va pas se passer comme prévu. Dès les premières minutes, un joueur va connaître un pépin physique. Sur un duel aérien, Romain Sola prend un coup. Il se relève difficilement et se tient le nez. Nous allons attendre de plus amples informations mais on craint une fracture du nez pour l'ouvreur corrézien. Après ce coup du sort, la mise en place s'est déroulée sans accroc et les joueurs ont répété leurs différents enchainements. Ils sont concentrés et veulent réussir un coup, reste à le transformer demain soir au stade Aimé-Giral. A la fin de la séance, les avants ont copieusement travaillé les lancers en touche, preuve qu'ils ne veulent pas revivre la mésaventure bayonnaise et qu'ils se méfient de l'alignement perpignanais.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font tourner leur équipe-type. Guillaume Ribes et Riaan Swanepoel font leur retour dans le groupe. Simon Pinet, Hugues Briatte et Thomas Laranjeira reviennent dans le XV de départ. Le staff a décidé de faire tourner son équipe sans pour autant galvauder ce déplacement. Il veut surtout donner du temps de jeu à certains joueurs et les récompenser de leur travail quotidien.

XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Da Ros - 3 Barnard - 4 Pinet - 5 Méla (Cap) - 6 Briatte - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Sola - 11 Radikedike - 12 Laranjeira - 13 Sanchou - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Ribes - 17 Asieshvili - 18 Le Dévédec - 19 Hirèche - 20 Neveu - 21 Swanepoel - 22 Mafi - 23 Buys

 

Thomas Sanchou voit sa performance parisienne récompensée par une nouvelle titularisation au centre de l'attaque briviste  Guillaume Ribes est de retour dans le groupe du CA Brive après trois semaines d'absence    

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Perpignan dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14