Top 14 Brive : le CAB va se faire plaisir jusqu'à la fin du Top 14
Publié le lundi 3 mars 2014 à 05:00

reactionEn commençant son match contre Grenoble, le CAB voulait avant tout l'emporter pour valider son maintien en Top 14. Mais en le gagnant avec le bonus offensif, les brivistes s'offrent le droit de rêver à une improbable qualification dans le Top 6 du championnat. Il reste cinq matchs pour croire à ce rêve et les joueurs veulent s'en donner les moyens. De toute façon, qu'ont-ils à craindre si ce n'est ... rien ?

Les joueurs du CA Brive vont regarder devant pour cette fin de championnat de Top 14

 

Arnaud Méla (au micro de Canal +)

 On a un calendrier assez difficile, il nous reste Clermont à la maison, il faut aller à Castres. Il va falloir grappiller des points pour pouvoir assurer le maintien. Après, si sur les derniers matchs, on nous annonce qu'on joue le coup pour la sixième/septième place, parce qu'il y aura peut être la septième place qui serait intéressante pour la coupe d'Europe la saison prochaine, on sera très content. [Sur son essai et sur le fait d'avoir retrouvé ses jambes de 20 ans] J'étais parti à l'avance, c'est pour ça, l'arbitre ne l'a pas vu, j'étais devant ! C'est surtout Waqaniburotu qui fait 80 mètres tout seul, bousculant tout le monde et après, il me fait la passe et j'ai marqué.

Kieran Murphy

Jean-Baptiste Péjoine

Si on se pose des questions, c'est là qu'on va passer à côté. On a des matchs importants à venir, durs à l'extérieur. On fera le point après la réception de Clermont. On travaille comme les autres, pourquoi on ne pourrait pas croire à quelque chose ? Tout le monde parle de Bordeaux, Grenoble, c'est bien. On est caché et on verra bien à la fin.

Alfie Mafi

Je sentais Swanie dans mon dos. C'est lui qui m'avait dit de taper par-dessus. Je suis content que ça soit passé, je me sens de mieux en mieux et j'espère que ça va continuer comme ça.

Riaan Swanepoel

Nicolas Godignon

Le maintien ? Non, pas encore, mathématiquement ce n'est pas fait. On apprécie la victoire. J'ai le sourire : un bonus devant son public, cette envie d'imposer le respect... Cette équipe m'impressionne de sortie en sortie, je suis fier des garçons. A la mi-temps, je leur ai dit qu'il fallait voir un peu plus loin dans les zones de choc, ne pas tomber dans leur rythme, mettre plus de volume, aller voir plus loin dans les zones d'affrontement. Et surtout rester dans le plan de jeu. Sur l'occupation, on savait qu'ils avaient des problèmes de couverture. Ce qui nous importe, c'est de rentrer dans les dix premiers. On est en route pour ça. On va profiter des vacances, elles sont bien méritées.

Jean-Jacques Bertrand

Ça me parait clair. On ne peut pas en douter, il n'y a pas de problème. On va pouvoir travailler dans la sérénité et recevoir Clermont avec tous les honneurs. Jamais je n'aurai imaginé qu'on en serait là, que cette équipe aurait manifesté cette cohésion, cette cohérence, cette envie. Et Méla, je l'appelle tout de suite en équipe de France !

Fabrice Landreau

On a lâché prise petit à petit. Les coups de boutoir des Brivistes nous ont fait mal. On a réussi quelques mouvements pour les mettre à défaut mais on a perdu tout espoir très vite au retour du vestiaire. Je n'en veux pas aux joueurs qui donnent à chaque fois 150 %. Mais c'est vrai qu'il nous a manqué un petit plus de fraîcheur. Et on va tous bien se préparer pour la regagner. C’est la défaite contre Biarritz à domicile qui nous font très mal : on paye cette bévue. Mais il nous reste trois matches à domicile et deux déplacements. A nous de retrouver la patate. On ne peut pas terminer le championnat comme ça. Il nous faut un happy end.

Simon Gillham

 

Propos recueillis par Charles Vigier

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14