Top 14 Brive : mise en place avant la réception de Grenoble
Publié le vendredi 28 février 2014 à 14:30

compoUn dernier match et les vacances arrivent. Elles ne seront pas longues mais elles feront du bien à coup sûr. Mais avant cela, il y a un match à jouer et à préparer avant de penser à autre chose. Grenoble est l'adversaire du CAB ce week-end et une victoire à domicile contre l'adversaire isérois rapprocherait les corréziens du maintien. Voici les dernières nouvelles en provenance de la mise en place de Brive ce matin.

Le CAB a effectué sa mise en place avant le match de Top 14 l'opposant à Grenoble samedi soir

 

Est ce que c'est l'arrivée imminente du FCG ou l'hiver qui daigne enfin montrer le bout de son nez mais ce matin, il ne faisait pas bon mettre un supporter et/ou un joueur briviste dehors. Pluie et vent froid était au programme (plus un soupçon de terrain gras mais ça, on commence à y être habitué) mais la météo pour demain - jour de match - ne prévoit pas de pluie. Déjà une bonne nouvelle !!!

Après le point météo, faisons un point infirmerie. Vous pouvez consulter l'infirmerie briviste ici. Ménagés en début de semaine, Guillaume Ribes, Pat Barnard, Julien Le Dévédec et Malakaï Radikedike tiendront leurs places dans le groupe qui va affronter Grenoble. Blessé au mollet à Perpignan, Sisa Koyamaibole est forfait et va profiter de cette semaine supplémentaire de repos pour recharger les batteries et être fin prêt pour la fin de championnat. Sauf que ça, c'était après avoir vu la mise en place mais finalement le n°8 fidjien tiendra bien sa place.

Comme nous l'avons dit au tout début, il ne faisait pas bien chaud ce matin et les joueurs sont sortis couverts. La séance a été un plus courte que d'habitude mais d'une part ça ne sert à rien d’attraper froid en cette période et d'autre part il vaut mieux privilégier la qualité qu'à la quantité. Les joueurs ont répété leurs gammes en vu du match contre Grenoble. Est ce qu'on verra des grandes envolées ? Rien n'est moins sûr mais tant que le CAB gagne, tout nous va (ou presque). Les joueurs sont appliqués, concentrés. Ils veulent s'effacer de la tête la performance en demi-teinte de Perpignan et veulent partir en repos l'esprit libéré. Avec une victoire, le CAB aurait alors 50 points, ce qui validerait à 95 % le maintien en Top 14. A la fin de l'entrainement, les avants ont travaillé les lancers en touche pendant de longues minutes tandis que Thomas Laranjeira et Riaan Swanepoel ont travaillé le jeu au pied.

Suite à la mise en place, l'équipe ne bouge guère, elle s'ajuste à la forme des uns et des autres. Guillaume Ribes et Riaan Swanepoel retrouvent leurs places de titulaires. Petrus Hauman, Andrew Ma'ilei et Arnaud Mignardi reviennent dans le groupe. Romain Sola (repos) sort du groupe.

XV de départ : 1 Asieshvili - 2 Ribes - 3 Buys - 4 Pinet - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Swanepoel - 11 Mafi - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Shvelidze - 18 Le Dévédec - 19 Murphy - 20 Neveu - 21 Laranjeira - 22 Radikedike - 23 Barnard

 

Nicolas Godignon, l'entraineur du CA Brive, donne ses consignes à ses joueurs lors de la mise en place  Après cette mise en place, les joueurs du CA Brive ont normalement tout mis en place pour gagner contre Grenoble      

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant la réception de Grenoble dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14