Top 14 : Réactions après US Oyonnax - CA Brive
Publié le lundi 2 décembre 2013 à 05:00

reactionAprès une période dorée, voici le moment compliqué de la saison pour le CA Brive. Après la défaite contre Biarritz, les brivistes voulaient s'étalonner à Oyonnax qui avait besoin de points également. Comme la saison dernière, l'USO a fait le break autour de l'heure de jeu et renvoyé à leurs chères études des brivistes dans le dur. Guillaume Ribes, Guillaume Namy, Didier Casadéï et Christophe Urios font le point à l'issue de la rencontre.

après sa défaite à Oyonnax, le CA Brive doit relever la tête et retrouver le bon chemin vers la victoire 

Guillaume Ribes

Nous avons pris un coup sur la tête mais nous allons nous resserrer. Nous sommes un groupe soudé. Nous savions que nous aurions des temps faibles durant la saison, nous sommes en plein dedans. C'est la loi du sport. A nous de retrouver le niveau que nous avions auparavant. [..] On a manqué un peu d'organisation offensive et on a eu du mal à bien conserver nos ballons. On n'a pas pu enchainer les temps de jeu et cela a fini par nous coûter cher.

Guillaume Namy

Nous voulions rectifier le tir au niveau du jeu et de l'engagement après notre défaite de Biarritz. Nous savions qu'à Oyonnax il y aurait de l'engagement. Nous voulions reprendre confiance en nous. Nous avons répondu présent sur le secteur de l'engagement mais nous avons été indisciplinés et cela nous a mis en difficulté. Quand nous sommes à l'extérieur et face à une équipe pragmatique comme Oyonnax, nous ne pouvons pas espérer gagner avec cette indiscipline et face à une valeureuse défense d'Oyonnax. C'est le moment difficile de la saison pour nous. Nous devons trouver des solutions pour rebondir, mais allons nous accrocher. 

Didier Casadéï

Nous avons été indisciplinés, l'écart s'est fait car Urdapiletta a été très bon dans le tir au but. Nous avons été pénalisés en mêlée en deuxième période et nous aimerions bien qu'on nous explique pourquoi. Ce serait bien que les arbitres expliquent les fautes car nous n'en avons pas vu de criardes depuis le bord de la touche. Après, cela n'enlève rien à Oyonnax qui a été costaud, très puissant,  meilleur que nous dans les échanges au pied. Mais le score est flatteur pour eux. Nous sommes un «candidat» à la descente au même titre que Bayonne, Biarritz et Oyonnax. Il nous reste cinq matchs à gagner pour nous en sortir .

Christophe Urios

Je veux féliciter les brivistes qui ont eu les «couilles» de dire ce qu'ils voulaient faire et qui ont assumé cela. Je veux féliciter le public qui a été extrêmement présent. Et je veux féliciter mes joueurs, et notamment les cadres qui ont fait un très bon match. Nous avons maîtrisé le contexte, l'environnement. Nous avons fait très peu d'erreurs. Je suis content du contenu de ce match car il nous amène la victoire. J'ai le sentiment que nous avons passé un cap. Nous avons su le passer en conquête, en défense et physiquement. Sur ce match, Brive ne nous a pas mis en danger. La mêlée est une satisfaction, ce soir, mais aussi depuis quelque temps déjà. Après l’Europe, il y aura Bayonne, un match important pour nous.

Propos recueillis par , Mickaël Nicolas, Frédéric Bernès

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14