Les 100% coujous reviennent sur le début de saison 2013/2014 du CA Brive
Publié le samedi 30 novembre 2013 à 05:00

microPendant la trêve internationale, le Kop Cabiste et les Gaillards avaient dressé avec nous leur bilan à mi-saison. Il n'en manquait plus qu'un à passer : c'étaient les 100% coujou. L'amicale revient sur ce début de saison, sur ce match contre Biarritz qui reste en travers de la gorge de beaucoup d'entre nous et sur ce qui va se passer au sein de l'amicale dans le futur.

img accroche coujoux bilan debut saison 2013 2014 

Les Gaillards au milieu de la tribune Elie Pebeyre, le Kop Cabiste dans la tribune Sud, l'amicale des 100% coujous se situe pour sa part également dans la tribune Elie Pebeyre en section P (en haut côté tribune Sud). Tout comme les deux autres groupes supporters, l'amicale est chargée de mettre l'ambiance dans le Stadium et cela passe par plusieurs actions

Lors des matchs, des ballons noirs et blancs sont accrochés aux rambardes de la tribune, des drapeaux à l'effigie de l'amicale ont été créés, des chants d'encouragements sont également lancés constamment afin de booster nos joueurs.

Sans oublier que le supporter le plus célèbre du groupe n'est pas en tribune (enfin quoique ce n'est pas aussi certain que ça) mais sur la pelouse du Stadium : c'est Zouzou. La célèbre vache limousine est sortie de l'esprit de l'amicale et c'est un adhérent du groupe qui incarne Zouzou à domicile et à l'extérieur. A l'image de la célèbre mascotte briviste, l'amicale veut préserver et faire progresser les valeurs qui animent le monde du rugby depuis le début

Le but de notre amicale est, depuis sa création :  préserver une ambiance conviviale et chaleureuse afin de fédérer les valeurs qui se rattachent au rugby. Pour se faire, diverses manifestations ont été et seront encore réalisées.  Notre association regroupe des personnes de tout âge et de tout horizon dans un objectif commun : profiter d'une passion partagée autour de valeurs familiales.

Revenons au niveau du terrain. Après douze matchs, le CAB déjoue les pronostics et peu de personnes s'attendaient à un tel départ. Après des grosses performances contre les meilleures équipes du championnat, le CAB est retombé durement sur terre samedi après une défaite contre le Biarritz Olympique, la lanterne rouge du Top 14. Les coujous ne s'y attendaient mais veulent positiver

Le début de saison fut quasi parfait. Les gars ont réussi à faire tomber des gros à Amédée Domenech  et prendre des points importants à l'extérieur. Tout ceci permettait un joker à domicile. Il a été grillé contre le BO, aux gars de rester mobiliser et aux supporters de continuer à soutenir nos joueurs comme il se doit.

Depuis quelques mois et la formidable deuxième partie de la saison en ProD2, le CAB connait une embellie que ce soit au niveau du terrain mais aussi au niveau du soutien populaire. Comme l'avoue l'amicale, cela permet aux joueurs d'évoluer en confiance et de se surpasser. Un match ne doit pas remettre en question tout ce qui a été accompli depuis plusieurs mois maintenant mais est ce que cette embellie, cette ambiance a-t-elle déjà existé autour du CAB ?

Lors des années de gloire du CAB, il y avait un fort engouement autour du club, idem lors des phases finales de PROD2 l'an dernier. Cette atmosphère apporte tellement au CAB qu'il faut que cela perdure.

Au niveau de la première partie de la saison, quels sont les joueurs qui ont le plus impressionné l'amicale ?

Toute l'équipe a été impressionnante, en ce début de saison. Quelques joueurs ont été particulièrement brillants mais le collectif soudé est à mettre en avant, avant toute chose !

Même si après quelques grosses performances, tout le monde s'est un enflammé et apercevait le mirage du Top 6, la défaite du BO a ramené tout le monde à la réalité mais les 100% coujou croient dur comme fer au maintien

Évidemment, nos joueurs ont largement le niveau Top 14 et ils le prouvent depuis le début de saison. L'objectif annoncé des coachs était la 10eme place, il a fallu quelques bons résultats pour que le public s'emballe un peu trop. Il faut rester terre à terre, le championnat est long et le maintien difficile à valider.

Pour le prochain déplacement à Oyonnax, le CA Brive envoie toute son artillerie avec la présence des 3 groupes de supporters à savoir l'amicale des 100% coujou, les Gaillards et le Kop Cabiste. Nous leur souhaitons bon courage (la route va être longue et la météo n'est pas excellente) et surtout soutenez à fond notre équipe pour qu'elle ramène un résultat positif de ce déplacement dans l'Ain et ainsi effacer en partie la défaite à domicile contre le BO.

Pour tout renseignement complémentaire, voire nous rejoindre : numéro de la secrétaire de l'amicale 06.19.35.33.73.

Vous avez manqué notre présentation de l'amicale des 100% coujou, c'est ici

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14