Si le CAB a obtenu une victoire importante sur le terrain de Pau ce samedi (18-13), le match n'est pas encore terminé. Il va se poursuivre devant la commission de discipline avec la convocation future des deux entraineurs de Brive, Nicolas Godignon et Didier Casadéi.
La nouvelle est tombée hier dans l'après-midi, par le biais de Ligue Nationale de Rugby qui a publié son communiqué de discipline concernant la 6e journée de Top 14 (que vous consultez ici). Ainsi sont convoqués pour la session du 12 novembre prochain Alexandre Bias, Jalil Narjissi, Georges Tilsley, les clubs du Racing et du Stade Français ainsi que les deux entraineurs du CAB.
Mais pourquoi une convocation ? France Bleu Limousin a contacté l'entraineur briviste et lui a du même coup annoncé la nouvelle. Surpris par cette convocation et étonné de ne pas avoir été informé par le 5e arbitre, l'entraineur se rendra à la commission pour la première fois. Tout s'est donc joué en fin de première période alors que Brive subissait la loi des palois en mêlée. Les deux entraineurs n'étaient pas d'accord concernant l'arbitrage de cette phase et l'ont fait savoir au 5e arbitre.
Nous allons attendre la décision de la commission dans deux semaines mais vu que c'est la première fois, la commission pourrait être clémente. A voir.
Article rédigé par Rémi Brazon