Rugby Brive : Le CAB présente son effectif pour la saison 2016/2017
Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 04:00

La préparation physique ne fait que commencer mais il est temps de faire connaissance avec les joueurs qui vont défendre les couleurs noires et blanches du CA Brive dans les mois à venir. Des têtes sont parties mais d'autres sont arrivées pour les remplacer. Après une 8e place la saison dernière, la barre est haute mais les joueurs veulent relever le défi.

L'ensemble de l'effectif du CA Brive est réuni pour la présentation de l'équipe de Brive pour la saison 2016/2017 

10 jours ont passé depuis le début de la préparation physique du CAB. Après avoir passé une semaine du côté de Bugeat, les joueurs ont fait leur retour sur Brive en cette semaine du 14 juillet et comme il est de tradition depuis la remontée en Top 14, ce mardi marquait la présentation officielle de l'équipe briviste version 2016/2017.

Après avoir revisionné les moments forts de la saison passée (la victoire contre Toulon, celle à Oyonnax, contre Castres ...), le président Jean-Jacques Bertrand s'exprime devant une tribune de l'Europe bien garnie. Le président briviste remercie le public d'être venu non seulement à cette présentation mais surtout de venir constamment à tous les matchs soutenir les joueurs. Il espère que ça continuera ainsi pour la prochaine saison. Au niveau des objectifs, le président se mouille à moitié. Pour le Top 14, il souhaite le maintien et péréniser le club au plus haut niveau le plus longtemps possible. Mais il se montre beaucoup plus loquace et ambitieux : un quart de Challenge Cup au minimum !

Le président passe ensuite le relais au manager du CA Brive : Nicolas Godignon. Tout en remerciant également le public, l'entraineur corrézien espère rééditer la 8e place du dernier championnat. Même si les moyens ne sont pas les mêmes que dans les grands clubs, il espère bien faire progresser le jeu briviste et surfer sur la fin de saison. Il souhaite "faire lever les supporters au stade" ! Tout un programme !

Après cette introduction, l'entraineur présente son "armée", celle qui s'occupe dans l'ombre de l'équipe : entraineurs adjoints, kinés, préparateurs physiques, médecins ... Chaque personne dans un club est un rouage essentiel. Si un faillit, c'est toute la mécanique qui grince.

Emmené par Nicolas Godignon, le staff du CA Brive a été présenté aux supporters brivistes

L'ensemble du staff du CAB autour de Nicolas Godignon

Didier Casadéi prend la parole pour présenter ses hommes : les avants. Lucas Pointud a laissé un petit message pour tous les soutiens reçus au cours de la saison et pour sa sélection en Argentine. Karlen Asieshvili et Sisa Koyamaibole sont absents mais le début de la préparation ne serait tardé. Au rayon des ovations, on peut noter Guillaume Ribes, Arnaud Méla, Johan Snyman et Saïd Hirèche.

A l'image de Louis Martin, les Espoirs du CA Brive ont subi une retouche capillaire tout comme les nouvelles recrues du club

Louis Martin a aussi eu droit à son bizutage capillaire en mode "Frère Tuck" !

Philippe Carbonneau prend le relais pour ses 3/4. Là aussi, certains joueurs ont une belle côte de popularité : Teddy Iribaren, Arnaud Mignardi, Gaëtan Germain ou encore Malakai Radikedike. A noter qu'Alfie Mafi a le bras gauche dans une attelle à la suite de son opération à l'épaule.

Opéré de l'épaule, Alfie Mafi est malgré tout présent lors de la présentation de l'effectif du CA Brive pour la saison 2016/2017

Alfie Mafi va devoir prendre son mal en patience avant de fouler la pelouse du Stadium

Pour terminer, place aux recrues et à leurs ... coupes de cheveux improbables ! (Wilhelm Steenkamp y a eu droit un an après !). Julien Ledevedec, dans un message vidéo, attend de pied ferme son premier match à Amédée Domenech. En tout cas chaque année, les recrues ont un point commun : elles sont timides et peu loquasses !

Le nouveau joueur du CA Brive Benjamin Lapeyre s'amuse de sa nouvelle coupe de cheveux !

Benjamin Lapeyre alias la Reine des Neiges !

Célébration à la mode depuis l'Euro, un clapping est lancé même si ça manque encore de pratique et d'expérience dans la maitrise du geste qui parait simple à réaliser quand on regarde à la télévision mais qui demande un peu plus une fois au stade.

Alors que la pluie s'invite à la fin de la présentation, joueurs et supporters prennent la direction de l'Espace Derichebourg pour un pot de l'amitié. A ce moment, le ciel corrézien nous offre un très beau spectacle, avec un double arc-en-ciel !

Pour terminer la présentation de l'effectif du CA Brive, le public a eu droit à un double arc en ciel 

 

Le manager du CA Brive Nicolas Godignon répond aux question de France 3 Limousin avant le début de la présentation de l'effectif de Brive pour la saison 2016/2017  Les avants du CA Brive prennent la pose pendant la présentation de l'effectif de Brive pour la saison 2016/2017

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14