Dans le monde professionnel, la concurrence est de mise à tous les postes. Il faut l'accepter mais parfois elle est trop dure et pour s'épanouir, il faut partir. Après 4 saisons à Brive, Hugues Briatte quitte le Top 14 et la Corrèze pour remonter vers le nord. Il dépose ses valises du côté de Nevers en Fédérale 1. Bonne chance Hugues dans ta nouvelle équipe !
Formé au Stade Français, Hugues Briatte connait ses premières minutes et ses premiers matchs avec son club formateur. Mais il décide de rejoindre Brive lors de la saison 2012/2013 pour gagner du temps de jeu. Intégré à la rotation dans la 3e ligne briviste, le jeune parisien dispute 13 rencontres de Pro D2 dont 4 en tant que titulaire et participe à la remontée du club en Top 14.
Sa progression se poursuit la saison suivante malgré une concurrence accrue à son poste. En championnat, il compte 15 apparitions dont 7 en tant que titulaire. Surtout, il est une pièce importante de l'équipe en Challenge Cup avec 5 titularisations mais surtout une présence sur les 7 matchs disputés jusqu'au quart de finale perdu à Bath. Les deux saisons suivantes seront plus difficiles mais c'est surtout la saison dernière qui marque la fin d'une aventure. Le retour de Poutasi Luafutu a réduit les apparitions de Hugues Briatte avec 14 (6 titularisations) en 2014/2015 et seulement 6 (4 titularisations) en 2015/2016.
A 26 ans, Hugues quitte Brive pour rejoindre le club de Nevers en Fédérale 1
Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016
Article rédigé par Rémi Brazon