Julien Ledevedec en Elite et Fabien Sanconnie en Développement
Publié le dimanche 10 juillet 2016 à 09:51

Le rugby français veut redorer son blason mais pour cela il faut bousculer un peu les habitudes et s'aligner sur ce que font nos voisins britaniques et évidemment les nations du sud qui ont terminé aux quatre premières places de la dernière coupe du monde. La fédération a mis en place une liste Elite et une autre Développement qui devra à terme ramener le XV de France vers les sommets du rugby mondial. Et Brive est concerné par cette liste !

img-accroche-selection-france-listes-elite-developpement 

A la suite d'une tournée en Argentine où on leur promettait l'enfer, les français s'en sont plutôt bien sortis et certains ont gagné des points dans l'esprit du staff tricolore. En ce dimanche où une bonne partie du pays n'a d'yeux que pour une autre équipe de France, le rugby français vient de publier ses listes Elite et Développement pour la saison 2016-2017. Et on retrouve deux brivistes, un dans chaque liste : Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie.

Mais à quoi correspond ces deux listes ? La première liste, où figure Julien Ledevedec, constitue la liste des internationaux français qui seront protégés en vue de la tournée de novembre et du prochain tournoi des 6 nations. Ainsi, les clubs auront l'obligation de libérer les joueurs 15 jours avant le premier match. Pendant le tournoi, les joueurs seront à Marcoussis pendant 8 semaines consécutives. Le retour en club sera prise par Guy Novès. Pendant l'intersaison, ces 30 joueurs seront au repos pendant 8 semaines consécutives.

Pour résumer, Brive ne pourra avoir à sa disposition son nouveau 2e ligne en novembre et durant les mois de février-mars.

La liste Développement, dont fait partie Fabien Sanconnie, est une liste de joueurs suivis qui tout le monde l'espère seront l'avenir du rugby français. Petit à petit, ils devraient être intégrés à l'équipe de France et bien évidemment aux rencontres de leurs clubs respectifs (ce qui est déjà le cas avec Fabien Sanconnie avec 21 matchs disputés jusqu'à sa blessure à Grenoble)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Fabien SANCONNIE
Deuxième ligne
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 68
2 Provence Rugby 61
 
5 Oyonnax 49
6 Brive 45
7 Nevers 39
 
13 Béziers 26
14 Dax 26
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 18
Agen 8 18 Colomiers
Provence Rugby 26 10 Aurillac
Nevers 29 29 Mont de Marsan
Valence Romans 24 17 Carcassonne
Brive 43 6 Béziers
Soyaux-Angoulême 11 23 Oyonnax
Dax 24 15 Biarritz
Grenoble 26 29 Vannes
Résultats Top 14