Brive s'échauffe avant de retrouver le Top 14 à Oyonnax
Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 14:06

Après l'intermède encourageant en Challenge Cup, le CAB replonge dans son quotidien national avec le Top 14. Avant la réception de Clermont, il y a ce déplacement à Oyonnax samedi. Un déplacement qui n'a jamais réussi aux brivistes mais toute série a une fin, c'est ce que l'on souhaite à Brive. Mais cela ne sera pas simple car en plus de l'équipe d'Oyonnax et de ses supporters, il faudra vaincre un adversaire qui vient d'arriver sur le pays : l'hiver !

Les joueurs de Brive écoutent les consignes du staff avant le début de l'entrainement en prévision du déplacement à Oyonnax samedi en Top 14 

On commençait à s'impatienter un peu (ou pas) mais finalement l'hiver a fait une entrée remarquée dans le paysage. D'un coup, la météo passe d'une douceur printanière aux températures hivernales. Et qui dit froid dit souvent neige. Comme du côté d'Oyonnax qui s'apprête à recevoir le CAB ce week-end. Le terrain synthétique s'est couvert de son premier manteau blanc de son histoire.

Après deux semaines à préparer la Challenge Cup, le groupe doit désormais préparer le Top 14 et le déplacement à Oyonnax qui s'annonce compliqué. Jamais Brive n'a gagné dans l'Ain toutes compétitions confondues mais les brivistes veulent inverser la tendance et mettre fin à la série. Les joueurs ont donc répété leurs enchainements de jeu tout en s'habituant désormais aux températures hivernales. Le staff et les préparateurs veillent à ce que les joueurs ne se refroidissent pas et soient régulièrement en mouvement. Pendant que ses coéquipiers travaillaient mouvements offensifs et placements défensifs, Sisa Koyamaibole a travaillé le physique et le cardio, sous les encouragements de Didier Casadéi !

Le voyage en Irlande a été douloureux du point de vue de l'infirmerie. Si Karlen Asieshvili et Dominiko Waqaniburotu font leur retour dans le groupe, d'autres joueurs sont plus qu'incertains pour le déplacement à Oyonnax. Sisa Koyamaibole ressent toujours des douleurs des côtes et ne devrait pas prendre part au déplacement dans l'Ain. Touchés au Connacht, Benito Masilevu et Alfie Mafi n'iront pas à Oyonnax non plus. Le premier souffre d'une entorse au genou et le second est blessé à la cuisse. L'hécatombe se poursuit aux ailes avec l'incertitude sur Malakaï Radikedike, touché au genou. Guillaume Namy s'est exercé avec ses compagnons d'infortune mais son état n'est pas inquiétant.

 

L'entraineur des avants du CA Brive, Didier Casadéi, plaisante avec Sisa Koyamaibole pendant l'entrainement  Les joueurs du CA Brive récupèrent pendant l'entrainement de préparation au déplacement à Oyonnax

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14