Challenge Cup réactions Connacht - Brive : les brivistes déçus d'être passés si près
Publié le lundi 23 novembre 2015 à 10:59

Avant la rencontre, les brivistes seraient partis bien volontiers avec un point d'Irlande. Mais comme l'appétit vient en mangeant, après la rencontre à Galway, la déception prédominait après être passé tout près de la victoire. Brive doit transformer cette déception en soif de vaincre pour les prochaines rencontres.

img-accroche-reactions-match-epcr-challenge-cup-connacht-brive

Thomas Acquier

C'est dommage. On fait une bonne entame, trente bonnes premières minutes où on ne score pas assez. Étonnamment on marque cet essai et après on se relâche. Là ils reprennent le dessus et on prend un 16-0 qui fait mal. On s'est accroché au fait qu'on a jamais été très loin, on sentait que sur le terrain on rivalisait. 

Hugues Briatte

Teddy Iribaren

Ça fait pas mal de temps qu'on est déçus de nos matches à l'extérieur. On arrive à revenir avec un point, mais ce n'est pas suffisant. On pouvait gagner ce match-là, comme on pouvait gagner à La Rochelle et au Racing

Nicolas Godignon

C'est d'abord de la frustration. On ne concrétise pas les moments forts, c'est ce qui est embêtant. Il y a aussi les points laissés en route, on a baissé un peu du nez quand ils ont marqué leurs premiers points mais on a eu une vraie belle réaction. C'était un match agréable avec un vrai appétit offensif. On est déçu parce qu'on échoue à quatre points.

Didier Casadéi

On a fait un très bon match en touche où on n'a pas été mis en difficulté du tout, il faut confirmer même si on a des choses à améliorer, pointait Didier Casadéi. On a été assez bons en conquête, même si on a connu un passage à vide en mêlée en fin de première, là où on a pris le plus de points. C'est dommage mais il faut garder à l'esprit qu'on n'a pas un « métier exceptionnel » avec cette équipe, pour avoir un rendement collectif meilleur, il faut que les mecs jouent plus souvent ensemble.

Quelques réactions du côté du Connacht

Pat Lam (entraineur)

Traduction : Extrêmement content de l'effort produit. Cette semaine était concentrée sur la dureté mentale et la résistance.

Le Connacht a recueilli les impressions de son coach, Pat Lam, et de l'homme du match, Niyi Adeolokun. (vidéo en anglais)

Mais Brive n'était pas seul en Irlande puisque plusieurs supporters du Kop Cabiste avaient fait le déplacement jusqu'à Galway et ils ont donné de la voix

 

Réactions recueillies par Jean-Paul Cohade

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14