Brive retrouve sa maison contre Bordeaux samedi
Publié le jeudi 5 novembre 2015 à 05:00

Avant de basculer sur la Challenge Cup, il reste une dernière marche à gravir en Top 14. Après deux déplacements et 5 points récoltés, Brive revient à domicile et va tenter de poursuivre sa série d'invincibilité en l'emportant face à Bordeaux. L'occasion est belle de basculer dans le Top 6.

Brive retrouve sa maison contre Bordeaux samedi 

Deux déplacements bien négociés et voilà que Brive s'installe dans le haut du classement où plusieurs équipes commencent à récupérer leurs mondialistes. On ne sait pas jusqu'à quand l'été indien briviste va durer mais ce qui est prit n'est plus à prendre.

Si la défense et la conquête sont au point depuis le début de la saison, l'attaque briviste cherche encore son rythme de croisière. C'est pour cela que lors des entrainements, les joueurs tentent de trouver la formule magique pour que ça fonctionne le samedi. Les exercices et les combinaisons sont répétés et travaillés jusqu'à ce que ça soit parfait. Le fait d'avoir tout le monde sous la main permet au staff d'impliquer l'ensemble de l'effectif et de tester différentes associations de joueurs.

Le Racing n'a pas amené de nouveaux blessés. Johan Snyman et Petrus Hauman se sont entrainés à part sans que cela ne remette en cause leur disponibilité pour samedi. Karlen Asieshvili, Saïd Hirèche et Bastien Duhalde ont repris les entrainements et postulent eux aussi pour Bordeaux. Même si les deux derniers devraient plus effectuer leurs retours pour Newcastle.

 

Les joueurs de Brive se préparent avant la réception de Bordeaux  Les joueus de Brive, Matthieu Ugalde et Thomas Laranjeira, travaillent le jeu au pied

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14