Quelques incertitudes à Brive avant d'aller au Stade Français
Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 05:00

Le rugby ne s'arrête jamais pendant les fêtes. A quelques heures du passage à la nouvelle année, Brive sera sur le terrain pour défier le Stade Français dans la capitale. Victorieux de Lyon ce vendredi, les brivistes se sont remis au travail dans l'espoir de terminer 2016 en beauté.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour leur dernier match de l'année 2016 lors du déplacement au Stade Français Paris 

Pour débuter cette série de 3 rencontres qui risquent de dessiner les contours de la fin de saison, Brive remporte les 4 points face à Lyon le tout en 40 minutes (les 40 autres sont à oublier très vite et surtout à ne plus reproduire pour le bien être de tout amateur de rugby). Après 4 jours de repos à déballer les cadeaux, focus sur le Stade Français qui attend le CAB le jour du réveillon.

Le CAB a plusieurs incertitudes avant samedi. Karlen Asieshvili ressent toujours une douleur et est resté aux soins. Tout comme Seva Galala qui se remet de sa commotion contre Lyon et qui sera au repos samedi. Nicolas Bezy (coup reçu contre Lyon) et Kevin Buys (malade) ne se sont pas entrainés et sont incertains pour le déplacement à Paris. Par contre, Fabien Sanconnie a repris normalement l'entrainement et postule pour samedi. Dernier match de suspension pour Matthieu Ugalde qui voit enfin le bout du tunnel.

Cette journée du "Boxing Day" (qui porte très bien son nom sachant que le Boxing Day c'est uniquement le 26 décembre) a une préparation minimale de la part de toutes les équipes du Top 14. Tout le monde a coupé pendant plusieurs jours mais il est désormais temps de reprendre le chemin du terrain. Pendant que Malakaï Radikedike a travaillé physiquement avec un préparateur physique, le reste du groupe a débuté sa préparation pour le Stade Français. D'abord partagé (avants d'un côté, 3/4 de l'autre), le groupe s'est reformé pour une opposition qui a clôturé la séance.

 

Blessé à l'épaule à Newport en Challenge Cup, Malakai Radikedike travaille physiquement pour revenir dans le groupe du CA Brive  Ce samedi, ce sera le dernier match de suspension pour l'ouvreur du CA Brive Matthieu Ugalde, ici en discussion avec son coéquipier Benito Masilevu

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14