Brive sort les habits de pluie pour Toulon
Publié le mercredi 24 février 2016 à 13:57

Les semaines passent et les difficultés font face au CA Brive. Deuxième partie de leur calendrier démoniaque avec un déplacement sur les terres de Toulon. Mayol attend les brivistes ce samedi après midi au lendemain de Pays de Galles - France et espère une victoire des siens. Mais Brive ne veut pas servir de chair à canon.

La pluie était au rendez-vous de l'entrainement des joueurs du CA Brive avant leur déplacement à Toulon samedi 

Deuxième col hors-catégorie pour Brive ce week-end dans cette étape de montagne dantesque. Après avoir rendu visite au Stade Français, champion de France en titre, les brivistes se déplacent chez le triple champion d'Europe, le RC Toulon.

Le Stade Français a fait du dégât dans les rangs brivistes. Dès les premières minutes de la rencontre, Damien Lavergne a été touché à l'épaule et souffre d'une luxation sterno-claviculaire. Mais la palme revient à Wilhelm Steenkamp. En train de s'échauffer, il saute de joie pour célébrer l'essai d'Asieshvili (finalement refusé) et se blesse au mollet. Il souffre d'une déchirure et sera absent pendant 6 semaines. Lucas Pointud et Peet Marais poursuivent les soins pour être prêts le plus tôt possible. Peut être Toulouse ? Karlen Asieshvili est en sélection géorgienne.

La météo annonce de la pluie pour samedi à Toulon. Brive s'est entrainé en conditions réelles ce mardi après-midi avec une pluie constante tout au long de la séance. Les joueurs sont donc préparés à affronter ces conditions humides. Après, l'équipe toulonnaise, c'est un autre problème mais le CAB s'y prépare sérieusement en ne voulant pas servir de sparring-partner au RCT. Brive va chercher à corriger les erreurs du match perdu vendredi au Stade Français tout en préparant la réception de Toulouse qui interviendra une semaine plus tard. Le staff a travaillé plusieurs combinaisons pour trouver la plus adéquate. Le plus important sera de ne pas ramener une valise de points et de blessés de ce voyage sur la Rade.

 

Les joueurs du CA Brive débutent l'entrainement par divers ateliers. Ici le plaquage  Les joueurs du CA Brive François Da Ros, Petrus Hauman et William Whetton échangent durant l'entrainement du CA Brive

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14