Quand arrive le printemps, les équipes passent à la vitesse supérieure pour constituer l'effectif qui défendra les couleurs du club pour la saison prochaine. Les pistes se créent, se refroidissent, se réchauffent. Ainsi va la vie des dossiers des transferts. Brive avance ses pions patiemment et espère réussir des bons coup sur le marché.
Depuis la blessure de Malakai Radikedike face à l'ASM Clermont, Brive recherche un joker médical à l'aile qui se fait attendre. Au fur et à mesure des semaines, on peut penser que ce joker ne viendra pas. Et pourtant, une piste semble se réchauffer ces derniers jours. Actuellement à Biarritz, Takudzwa Ngwenya pourrait retrouver le Top 14 sous un autre maillot que celui du BO
La rumeur est de retour ! Depuis plusieurs semaines on en parle mais là ça semble se confirmer pour Ngwenya #midol pic.twitter.com/Bkezp0YzzU
— allezbriverugby (@allezbriverugby) 22 Février 2016
A la fin de l'année 2015, Biarritz envisageait encore une possible qualification pour les phases finales de la Pro D2, au prix d'une très belle remontée. Pour cela, le club basque voulait garder son ailier américain. Désormais, la donne semble changer et la piste menant à Brive se réchauffe. Celui qui a débarqué dans le rugby à XV en 2007 telle une tornade a marqué de son empreinte le Top 14 en quelques saisons avec Biarritz. Ngwenya serait une très belle recrue pour la ligne de 3/4 briviste.
En 9 saisons au Biarritz Olympique, l'ailier américain totalise 231 matchs (221 titularisations) et a inscrit pas moins de 82 essais. Pas mal pour quelqu'un qui s'est lancé dans le rugby en 2006 !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon