Le CAB se prépare pour Toulon et la reprise du Top 14
Publié le mercredi 14 octobre 2015 à 14:24

Après plusieurs semaines d'arrêt, le Top 14 est de retour ce week-end (au même titre que le froid !!!). Après 4 rencontres bien maitrisées dans l'ensemble, Brive s'attaque à un morceau de choix pour cette reprise : la réception de Toulon. Giflés à domicile la saison dernière, les brivistes voudront prendre leur revanche et confirmer leur bon début de saison.

Le CAB se prépare à la réception de Toulon ce samedi 

L'hibernation est sur le point de s'arrêter. L'armure a commencé à se fendre vendredi dernier avec le match amical contre Colomiers, remporté facilement par le CAB sur le score de 45 à 7. Mais ce que tout le monde attend, c'est le retour du Top 14 ce week-end, pour le compte de la cinquième journée avec une affiche de gala : Brive - Toulon.

Les brivistes ont repris l'entrainement cette semaine avec la ferme intention de faire tomber les toulonnais à Amédée-Domenech samedi après-midi et ainsi de rester invaincu dans ce stade qui n'a plus connu la défaite depuis ... un certain Brive - Toulon la saison dernière. Disposant d'un effectif presque au complet, les entraineurs brivistes ont pu travailler dans les grandes largeurs avant de décider du groupe de 23 en fin de semaine.

Même si la trêve a été longue, elle a pu régénérer les corps. Ainsi les blessés de longue date comme Guillaume Namy, Guillaume Ribes, Poutasi Luafutu, William Whetton sont de retour pleinement à l'entrainement. Tout comme les deux sud-africains Johan Snyman et Wilhelm Steenkamp même si ce dernier s'avoue encore un peu juste physiquement. Karlen Asieshvili et Dominiko Waqaniburotu, de retour de la Coupe du Monde, sont également présents. Pour le groupe de samedi, les entraineurs auront le choix pour aligner la meilleure équipe possible.

 

Les brivistes se préparent activement pour la reprise du Top 14 ce samedi avec la réception du RC Toulon  Johan Snyman, Poutasi Luafutu et Wilhem Steenkamp échangent pendant l'entrainement du CA Brive

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14