Brive part à la pêche du poisson montpelliérain
Publié le mercredi 30 mars 2016 à 04:00

Brive a vécu un ascenseur émotionnel comme l'a souligné Nicolas Godignon à la suite de la victoire contre Castres. Mais cet ascenseur n'a pas fini sa course car Montpellier est en approche rapide. Il va falloir vite basculer sur cette rencontre car c'est un très gros poisson qui va être difficile à maitriser. Les brivistes seraient ravis de jouer une mauvaise blague à leurs futurs adversaires.

img-accroche-entrainement-cabrive-29-03-2016 

L'infirmerie ne compte pas de nouveaux membres après Castres. En excluant les blessés longue durée, il reste deux cas : Wilhelm Steenkamp et Teddy Iribaren. Le 2e ligne a effectué l'entrainement dans sa totalité et postule pour le déplacement à Montpellier. Le demi de mêlée ressent encore des douleurs surtout sur les changements d'appuis. Aucun risque ne sera pris le concernant. Autre incertitude pour vendredi, celle de Nicolas Bezy qui s'est fracturé le nez samedi contre Castres.

Après une série de 5 matchs sans victoire, les brivistes ont mis fin à cette série en battant Castres samedi à la toute dernière seconde. Ces 4 points font énormément de bien et permettent aux joueurs de s'enlever un gros poids des épaules, qui devenait de plus en plus lourd à mesure que la disette continuait.

Désormais, le focus se dirige vers Montpellier avec un match qui va arriver très vite (vendredi à 20h45). Le MHR est l'équipe en forme du championnat avec 5 victoires consécutives et surtout 189 points marqués sur ces 5 matchs. Ça risque de cogner dur et souvent dans la défense briviste. Les joueurs ont commencé à s'y préparer lors de l'entrainement avec une belle opposition mais ils cherchent également à contrecarrer la puissance montpelliéraine en s'appuyant sur d'autres aspects du jeu. Après un entrainement jeudi matin, Brive prendra la direction de l'Hérault dans l'après-midi pour réserver on l'espère un beau poisson d'avril au MHR.

 

img-contenu-entrainement-cabrive-29-03-2016-1  img-contenu-entrainement-cabrive-29-03-2016-2

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14