Brive veut bien commencer 2017 face à Grenoble
Publié le mercredi 4 janvier 2017 à 05:00

L'année 2017 va s'ouvrir à domicile pour Brive qui va recevoir Grenoble. Le contexte du match aller va être présent mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Les brivistes doivent se concentrer sur le match présent et chercher à obtenir un bon résultat, histoire de bien commencer l'année.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour la réception du FC Grenoble au stade Amédée Domenech 

Le week-end dernier, Brive est passé par toutes les émotions lors de son match au Stade Français : la joie (essai de Lapeyre), la peur (blessure de Snyman), le stress (la remontée de Paris en 2e période) et la déception (pénalité de Steyn à la sirène). Désormais, il faut passer au prochain chapitre : la réception de Grenoble.

Le CAB a du mal à vider son infirmerie. Matthieu Ugalde peut enfin s'entrainer avec la possibilité de jouer le week-end, sa suspension ayant pris fin. Karlen Asieshvili s'est entrainé ce mardi. Tout comme Seva Galala, remis de son choc contre Lyon. Il est resté en salle mais Johan Snyman a le sourire et une belle entaille sur le nez !

D'ici à samedi mais aussi samedi, Brive doit éviter de repenser au scénario du déplacement au Stade Français qui s'est achevé par l'obtention d'un bonus défensif très frustrant et surtout faire abstraction du match aller contre Grenoble. Les brivistes vont chercher à aborder cette rencontre comme une rencontre normale, à gagner contre une équipe relégable qui ne va pas très bien. Le CAB poursuit donc sa préparation à la venue du FCG avec un groupe toujours handicapé par plusieurs absences. Pendant que leurs coéquipiers travaillent en opposition, Benjamin Pètre, Poutasi Luafutu et Alfie Mafi ont travaillé physiquement avec les préparateurs. Lors des oppositions, on a également pu revoir les retours de Karlen Asieshvili et de Matthieu Ugalde. L'ouvreur briviste, s'il joue, aura à cœur d'effacer l'erreur de jeunesse commise au match aller et de démontrer ses talents de rugbyman.

 

Benjamin Pètre, Poutasi Luafutu et Alfie Mafi, actuellement blessés, ont travaillé physiquement avec les préparateurs physiques du CA Brive  Aux côtés de Takudza Ngwenya, Jean Baptiste Péjoine, Philippe Carbonneau et Teddy Iribaren, Sisa Koyamaibole a le sourire à l'issue de l'entrainement du CA Brive qui se prépare pour la réception du FC Grenoble en Top 14

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14