Ca bouge dans l'organigramme du CA Brive cette saison ! Depuis quelques semaines, le club briviste change ses hommes mais la philosophie reste la même et les valeurs du club restent identiques. Le nouveau président Simon Gillham a choisi son conseiller : l'ancien 3e ligne Jean-Luc Joinel.

Le 8 novembre 2016, lors de l'Oscar Midi Olympique remis à Arnaud Mignardi, il était là pour remettre l'Oscar Barbarians à Jean Baptiste Péjoine et aussi pour l'inviter à participer à la tournée estivale des Barbarians français.
Jean-Luc Joinel n'est jamais bien loin du CA Brive (il a été vice président du club pendant quelques mois en 2011) et désormais il y sera à l'intérieur en tant que conseiller du président Simon Gillham comme vient de l'annoncer le club briviste en ce lundi après-midi :
Jean-Luc Joinel nommé Conseiller du Président du CA Brive. Vous pouvez lire le Communiqué de Presse ici !https://t.co/hLSWB3x1JV pic.twitter.com/rie70k2SWc
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 2 janvier 2017
Le président Simon Gillham se félicite de cette nomination :
Je suis très heureux que Jean-Luc Joinel ait accepté ce rôle auprès du Comité Exécutif, des équipes sportives et commerciales et de moi-même. Il fait parti de l’ADN du CA Brive. Il saura nous guider pour porter haut et fort les valeurs du CA Brive dans notre projet à court, à moyen et à long terme.
Venant de Sarlat, Jean Luc Joinel a marqué l'histoire du CA Brive de 1973 à 1988, disputant un total de 218 rencontres. Il sera vice champion de France en 1975, s'inclinant contre Béziers 13 à 12. Il représenta le CAB en équipe de France où il compte 51 sélections. Il remporta le Grand Chelem en 1981 et le tournoi des 5 Nations en 1983 (à égalité avec l'Irlande) et en 1986 (à égalité avec l’Écosse). Il sera également vice champion du monde en 1987.

Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








