Ca bouge dans l'organigramme du CA Brive cette saison ! Depuis quelques semaines, le club briviste change ses hommes mais la philosophie reste la même et les valeurs du club restent identiques. Le nouveau président Simon Gillham a choisi son conseiller : l'ancien 3e ligne Jean-Luc Joinel.
Le 8 novembre 2016, lors de l'Oscar Midi Olympique remis à Arnaud Mignardi, il était là pour remettre l'Oscar Barbarians à Jean Baptiste Péjoine et aussi pour l'inviter à participer à la tournée estivale des Barbarians français.
Jean-Luc Joinel n'est jamais bien loin du CA Brive (il a été vice président du club pendant quelques mois en 2011) et désormais il y sera à l'intérieur en tant que conseiller du président Simon Gillham comme vient de l'annoncer le club briviste en ce lundi après-midi :
Jean-Luc Joinel nommé Conseiller du Président du CA Brive. Vous pouvez lire le Communiqué de Presse ici !https://t.co/hLSWB3x1JV pic.twitter.com/rie70k2SWc
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 2 janvier 2017
Le président Simon Gillham se félicite de cette nomination :
Je suis très heureux que Jean-Luc Joinel ait accepté ce rôle auprès du Comité Exécutif, des équipes sportives et commerciales et de moi-même. Il fait parti de l’ADN du CA Brive. Il saura nous guider pour porter haut et fort les valeurs du CA Brive dans notre projet à court, à moyen et à long terme.
Venant de Sarlat, Jean Luc Joinel a marqué l'histoire du CA Brive de 1973 à 1988, disputant un total de 218 rencontres. Il sera vice champion de France en 1975, s'inclinant contre Béziers 13 à 12. Il représenta le CAB en équipe de France où il compte 51 sélections. Il remporta le Grand Chelem en 1981 et le tournoi des 5 Nations en 1983 (à égalité avec l'Irlande) et en 1986 (à égalité avec l’Écosse). Il sera également vice champion du monde en 1987.
Article rédigé par Rémi Brazon