Le CAB panse ses plaies avant La Rochelle
Publié le mercredi 2 septembre 2015 à 16:20

Nous sommes à la mi-temps de ce premier bloc de matchs. Avant la coupure "coupe du monde", les équipes du Top 14 ont encore deux matchs à disputer. Après un bilan d'une victoire et une défaite, Brive se déplace à La Rochelle samedi après midi. Le Stade Français a laissé des traces mais le CAB sera apte pour ce match sur les bords de l'Atlantique.

Le CAB se prépare avant son déplacement à La Rochelle ce week-end 

Samedi, Brive a rempli le contrat en décrochant sa première victoire de la saison, contre le Stade Français. Les avants ont tracé la route vers ces 4 premiers points de la saison. Après deux affiches de gala (Toulouse, Stade Français), le CAB va rencontrer deux équipes qui seront à la lutte avec lui pour le maintien : La Rochelle et Agen.

Avec un groupe réduit, les brivistes se projettent vers ce prochain déplacement en terres rochelaises. Les joueurs travaillent leurs automatismes et les secteurs clés du jeu : attaque, défense, conquête. La victoire de samedi a rassuré les brivistes sur leurs intentions de jeu mais tout le monde sait très bien que c'est un gros match qui est au programme de samedi : La Rochelle n'a pas le droit à l'erreur devant son public, ayant lourdement chuté contre Clermont lors de la première journée.

S'il a été dominateur contre le Stade Français, le CAB y a laissé cependant des plumes. On en sait un peu plus sur les blessés de samedi. Sorti à la demi-heure, Thomas Acquier s'est légèrement tordu le genou mais cela ne devrait pas l'empêcher d'effectuer le déplacement. Peet Marais et Nicolas Bezy ont rencontré un neurologue et l'avis n'est le même. Pour le 2e ligne, pas de restriction médicale et donc feu vert pour samedi. Pour l'ouvreur, c'est feu rouge et un repos de 3 semaines. Plusieurs joueurs étaient au repos en début de semaine (Germain, Péjoine, Jgenti ...) sans que leur participation au match de samedi ne soit remis en cause.

 

François Da Ros et les brivistes sont à l'entrainement avant le prochain déplacement en Top 14 à La Rochelle  Thomas Laranjeira, Romain Sola, Matthieu Ugalde et Anderson Neisen s'entrainent avant le déplacement à La Rochelle

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14