Brive débute sa préparation pour affronter Clermont dimanche
Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 10:24

Après deux semaines à batailler en Europe, les clubs français retrouvent le Top 14 pour entamer le deuxième bloc de la saison. A cette occasion, Brive reçoit son voisin, le rival de toujours, l'ASM Clermont Auvergne. La rencontre n'est que dimanche mais déjà la partie est dans toutes les têtes des supporters. Les joueurs, eux, viennent de commencer la préparation de ce rendez-vous de prestige.

Malgré la pluie, Nicolas Godignon et les joueurs du CA Brive ont commencé leur préparation pour le prochain match de Top 14 dimanche contre l'ASM Clermont Auvergne 

Brive a réussi sa première partie de championnat et reste dans la course à la qualification en Challenge Cup après 2 journées. Désormais, retour au Top 14 avec deux réceptions consécutives. Sans faire injure à Bayonne, tous les regards sont braqués sur la première réception : celle de Clermont. Le match de l'année, le match à ne pas perdre.

L'infirmerie est stable. Le match à Worcester n'a pas apporté de nouveau blessé. Ainsi, Brive doit toujours faire sans Petre et Marais (genou), Mafi et Radikedike (épaule), Cabannes (sinus), Jourdain (mollet) et Ugalde (suspension). Touché au genou à Bordeaux, la pause européenne a fait du bien à Waqaniburotu qui a repris normalement le chemin de l'entrainement. Wilhelm Steenkamp continue de soigner sa cheville et reste incertain pour dimanche. Johan Snyman est sous le coup d'une suspension suite au match à Worcester.

En ce mardi, le groupe briviste passe du mode "Challenge Cup" au mode "Top 14". La préparation de Clermont n'est pas encore rentrée dans sa partie finale mais elle vient de commencer. Différents ateliers étaient au programme des joueurs du CAB. Pendant que Philippe Carbonneau s'occupe d'un atelier passe - enchainement avec les 3/4, Didier Casadéi travaille les touches avec ses avants avant un travail spécifique avec les premières lignes sur la tenue en mêlée. Nicolas Godignon, lui, a travaillé le soutien et les renvois. Rien de bien méchant, on met juste la machine en marchant avant de passer aux choses sérieuses mercredi et vendredi où là, l'équipe va se dessiner, tout comme la bonne tactique pour battre (enfin) Clermont !

 

Les piliers du CA Brive Vivien Devisme et Soso Bekoshvili s'entrainent à la poussée en mêlée  L'ailier du CA Brive Takudzwa Ngwenya n'est pas maladroit avec ses pieds pour jouer avec le ballon

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 13
2 Lyon 10
3 Brive 10
4 Castres 10
 
13 Toulon 2
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 3
Brive 30 13 Pau
Castres 23 23 Bordeaux
Lyon 47 3 Perpignan
Biarritz 28 19 Racing 92
Montpellier 15 17 Toulouse
Clermont Ferrand 23 22 La Rochelle
Toulon 38 5 Stade Français Paris
Résultats Top 14