La pression monte tranquillement du côté de Brive et de Clermont à mesure que le duel entre les deux clubs se rapprochent. Les supporters, qui seront en nombre dimanche à Amédée-Domenech, n'attendent qu'une chose : qu'on soit déjà à dimanche ! Les 16e hommes s'entrainent et se préparent à jouer leur rôle pour faire gagner leur équipe.
Si vous arrivez d'une autre planète, vous devez juste savoir que dimanche a lieu au Stade Amédée-Domenech le match entre le CA Brive et l'ASM Clermont Auvergne. C'est le derby du Massif Central ! Plus que les joueurs, les supporters attendent impatiemment ce rendez-vous. Du côté briviste, c'est la plus grosse affluence de la saison et cela ne va pas se démentir cette année. Les places en tribunes se sont écoulées en quelques jours et aujourd'hui, il ne reste plus que des pesages à vendre. En décembre dernier (et toujours un dimanche à 16h15), l'affluence était de 13 543 spectateurs. On peut s'attendre à tout autant de monde pour supporter les noirs et blancs coujous et les jaunes et bleus jaunards.
Pour faire monter la pression autour de cet évènement, le club relance la haie d'honneur qui sera mise en place à l'arrivée des joueurs (angle de la tribune Sud et de la tribune Europe). Pour l'heure, ça a plutôt porté chance et il en faudra un petit peu pour battre le leader clermontois
Venez nombreux accueillir nos joueurs au Stadium ce dimanche et former une haie d'honneur lors de leur arrivée au stade à 14h45 ! #CABASM pic.twitter.com/hAIrMrT1YS
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 24 octobre 2016
Après ça, la température montera crescendo et l'ambiance sera au rendez-vous à coup sûr. Elle n'atteindra pas les niveaux d'un derby argentin (même si certains le souhaiteraient) où le sport se transforme en religion et la passion est poussée à l'extrême mais tentons à notre niveau de retrouver la ferveur qu'on a pu connaitre lors d'une finale d'accession à Bordeaux ou d'un Brive - Stade Français décisif pour le maintien par exemple. Le Stadium sait vibrer, à lui de retrouver la recette pour devenir le 16e joueur du CAB.
A cette occasion, le parrain de la rencontre, le Conseil Départemental de la Corrèze, offrira les drapeaux qui seront disponibles dans l'enceinte du stade.
En attendant dimanche, voici la bande annonce "made in Brive" du 96e derby du Massif Central
En espérant que la victoire soit au bout de la rencontre pour enfin arrêter la série de défaites contre l'ASM et pouvoir la fêter dans un espace Derichebourg qui sera totalement ouvert à l'occasion de cette rencontre.
Article rédigé par Rémi Brazon