Top 14 : Après la débacle castraise, les réactions brivistes sont sans appel
Publié le dimanche 23 mars 2014 à 17:47

reactionQuelle claque reçue à Castres ! Comme pour Biarritz, la trêve a fait mal au CA Brive qui est peut être resté en vacances. Joueurs et entraineurs ne se cherchent pas d'excuses et se tournent déjà vers le match le plus important de l'année pour les supporters.

 Réactions des brivistes après cette véritable contre performance à Castres le champion de France qui prend sa revanche par la même occasion

Nicolas Godignon

On a pris ce qu'on a mérité. Ce soir, on n'est pas fanny donc c'est déjà une bonne chose. Ça a été compliqué, les Castrais ont été vraiment en place sur le match, bien plus agressifs que nous, bien plus d'envie. On n'a pas su trouver les solutions et ce qui est dommageable ce soir c'est surtout les cartons. Ils ont besoin de points pour aller chercher la qualification et ils voulaient laver l'affront du match aller où ils avaient été humiliés 34-0. Ça fait toujours mal à la tête et aujourd'hui je pense qu'ils se sont bien repris, ils ont montré qu'ils défendaient leur titre de champion de France.

Arnaud Mignardi

C'est une soirée bien pourrie, on a fait un non-match, un match de reprise. On a mis tranquillement Castres dans la partie avec toutes les fautes qu'on a pu faire, on a pris beaucoup de cartons qui nous ont pénalisés, et les cartons rouges vont être gênant pour les semaines qui viennent. On n'a pas su mettre en place notre jeu, on s'est fait contrer dans tous les secteurs. On est tombé devant une très belle équipe de Castres qu'on a fortement aidé aussi avec nos 21 fautes donc pour gagner un match c'est impossible il faut au moins en faire moins de la moitié, donc ce soir c'est une belle claque que l'on prend et c'est une claque qui je l'espère nous mettra droit pour le match le plus important de l'année le week-end prochain.

Arnaud Méla

C'est une soirée à oublier, après les 21 fautes je m'en moque un peu ce qui compte et ce qui me fait chier c'est les cartons rouges. Après ils étaient meilleurs que nous ils nous ont dominés, ils avaient beaucoup d'engagement et on ne pouvait pas exister. On est arrivé, on n'était pas agressif comme d'habitude et on n'avait pas forcément d'envie collective, eux ils étaient prêts à faire le match et à oublier la défaite à l'aller et ils nous l'ont fait payer, on n'a pas été capables de les suivre, ils ont été bons, on a souffert, on s'est accrochés mais on a fait des fautes, des fautes, des fautes.

Guillaume Namy

Le match a été très dur, sérieusement très dur, on n'est pas bien rentré dans le match. On était absent sur l'engagement et eux au contraire ils étaient vraiment très très présents. On a senti d'entrée qu'ils étaient partis avec une vitesse de plus que nous. On a mis toute une mi-temps à essayer de sortir la tête de l'eau. On était étouffé. On n'a pas réussi à développer notre jeu, on a été trop imprécis en attaque, trop indisciplinés, on s'est accroché, on n'a pas été assez intelligents.

 

 

Article rédigé par Claire Sicard .



Suivez Claire sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14