Top 14 Brive : mise en place avant le déplacement à Castres
Publié le vendredi 21 mars 2014 à 15:00

compoAprès deux week-ends d'inactivité, le Top 14 reprend ses droits après la cloture du Tournoi des 6 Nations. En ouverture, le CAB a gagné le droit de se déplacer chez le champion de France en titre, le Castres Olympique. Un match à ne pas oublier même si le derby approche très rapidement. Les joueurs brivistes ont effectué la mise en place ce matin avant de partir pour le Tarn.

Le CA Brive a effectué son dernier entrainement avant son départ pour Castres 

On approche de plus en plus de la fin de la saison et les corps sont fatigués. Les équipes qui ont le mieux géré cet aspect seront les grandes gagnantes de ce dernier sprint. Sans avoir un effectif pléthorique, le CAB s'en tire plutôt pas mal et a le choix des hommes à l'heure d'affronter les dernières rencontres. Vous pouvez consulter l'infirmerie du CAB ici. Pas d'évolution depuis mardi, à savoir le forfait de Sisa Koyamaibole (mollet) et Alfie Mafi (cuisse). Goderzi Shvelidze, Kevin Buys, Julien Le Dévédec et Thomas Laranjeira sont au repos.

Alors que d'autres équipes doivent jouer la peur au ventre, ce n'est pas forcément le cas en Corrèze où avec 51 points, le maintien du CAB en Top 14 est en très bonne voie sans pour autant être définitivement validé. C'est donc avec sérénité mais concentration que Brive va se déplacer à Pierre-Antoine. Il faut croire que ces samedis sans match ont rouillé les transmissions  car il y a eu plus de ballons tombés que d'habitude. Mais il vaut mieux les faire maintenant que face aux castrais ! Malgré tout, une belle séance d'entrainement où les "petits nouveaux" ont pu prendre leurs marques dans l'équipe. En fin de séance, les avants ont travaillé les lancers en touche tandis que les buteurs travaillaient le jeu au pied. On a aussi pu assister à un petit concours entre Gaëtan Germain et Arnaud Méla et notre capitaine n'est pas si mauvais que ça même à plus de 40 mètres.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes font tourner leur équipe-type. Johanes Coetzee, Api Naikatini, Kieran Murphy, Damien Neveu et Thomas Sanchou font leur retour ou arrivent dans le XV de départ. Le staff a décidé de faire tourner son équipe pour donner du temps de jeu à tout le monde en prévision des prochaines rencontres (Clermont, Bath). Pari peut être gagnant car ces joueurs n'ont rien à perdre et tout à gagner.

XV de départ : 1 Asieshvili - 2 Ribes - 3 Coetzee - 4 Naikatini - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Waqaniburotu - 8 Murphy - 9 Neveu - 10 Swanepoel - 11 Radikedike - 12 Sanchou - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Da Ros - 17 Lavergne - 18 Pinet - 19 Hirèche - 20 Péjoine - 21 Sola - 22 Ma'ilei - 23 Barnard

 

Le deuxième ligne fidjien du CA Brive, Api Naikatini, sera titulaire demain à Castres  Les brivistes aimeraient bien se servir de leur mêlée pour lancer de belles attaques      

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Castres dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14