Top 14 réactions Agen - Brive : les brivistes ont oublié les fondamentaux du rugby
Publié le lundi 2 mai 2016 à 04:00

La colère n'était pas que présente chez les supporters brivistes. Elle était également dans le vestiaire du CAB après une performance indigne sur la pelouse d'Agen. A l'image de Guillaume Ribes, les mots sont forts mais illustrent bien le raté collectif sur la pelouse d'Armandie et la fin des illusions pour cette fin de saison.

img-accroche-reactions-match-top14-agen-brive

Guillaume Ribes (au micro de France Bleu Limousin)

Au rugby, il faut avoir de l'humilité. Et quand on joue un match de rugby, il faut avoir un peu la peur. Sinon, il arrive ce qu'il est arrivé aujourd'hui. Ce qu'il y a de bien dans le rugby, c''est qu'on peut redescendre sur terre. Si on n'a pas les valeurs de ce sport, on ne gagne pas un match. Aujourd'hui, on n'a pas eu les valeurs du rugby, on n'a pas eu les valeurs du club, on n'a pas eu les valeurs tout court. On ne s'est pas respecté. Moi, j'ai un beau proverbe qui vient des anciens : "le dire fait rire, le faire fait taire". Aujourd'hui, Agen rigole et nous, on peut fermer notre gueule. Parce que, faire des phrases, et faire des réunions, c'est bien beau, mais les preuves, elles sont sur le rectangle vert. Elles ne sont pas dans la presse ni à la télé

Thomas Laranjeira

On avait une belle histoire à écrire. On se dit des choses, mais c'était tout le contraire. Dans la vie d'un sportif, ce n'est pas souvent que ça arrive des chances comme ça. A nous de nous remettre dans le droit chemin. Ce n'est pas nous, ce n'est pas l'état d'esprit depuis qu'on est remonté de Pro D2. J'espère qu'on va réagir

Nicolas Godignon

On est passé au travers. Ce soir, on n'a pas été au niveau d'une équipe qui a la prétention légitime de se qualifier pour les barrages. On n'a pas mis les ingrédients suffisants, il va y avoir une vraie remise en question. En perdant à Agen, on s'est tiré une balle dans le pied. On a crevé le ballon de l'illusion. On n'a pas été à la hauteur de l'événement, on s'est peut-être vu un peu beaux en parlant de la qualification. Il y a eu beaucoup de plaquages ratés. Pourquoi ? Je ne sais pas. On n'a pas mis un gros niveau d'intensité et on a permis à Agen, qui a fait un bon match, d'engranger des points.

Simon Gillham

 

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Mathieu Blin (entraineur d'Agen)

C'est une très belle partie des joueurs. On s'est compliqué la vie en touche et en mêlée, mais il y a eu une "grinta", plein de choses positives et surtout un engagement absolu. C'est la base, mais ça avait manqué contre Pau lors de notre dernier match à domicile. Là, on a vu une combativité, un plaisir et un goût du travail collectif très forts. On attendait ça au niveau de l'état d'esprit. On sentait ces derniers jours que des choses se remettaient en place sur une dynamique positive. Il y avait eu un entraînement annulé par les joueurs, des petits déjeuners aussi pour se parler, les garçons prennent les choses en main, c'est positif. L'objectif désormais est de ne pas finir derniers du championnat.

 

Propos recueillis par Nicolas Blanzat

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14