Top 14 réactions Toulon - Brive : pas prêt à relever le défi du RCT
Publié le lundi 9 mars 2015 à 15:00

Après son échec à La Rochelle, Brive voulait s'étalonner contre une équipe référence : Toulon. A une semaine de la réception capitale du Racing, le CAB ne s'est pas rassuré. Pris dans le combat en première période, les brivistes ont relevé la tête par la suite mais le mal était fait. Les joueurs plaident coupables

img-accroche-reactions-match-top14-toulon-brive

Photo : AFP

Thomas Acquier

On savait les risques qu’on courait en venant à Mayol. On peut toujours prendre des essais mais on ne doit pas lâcher par moments. Dommage que nous soyons passés à côté de notre première mi-temps. Il faut retenir la seconde période et ce qu’on a réussi à développer et surtout vite basculer sur autre chose.

Kieran Murphy

Tough game yesterday, but what an awesome place to play #stademayol #top14 #cab

Une photo publiée par Kieran Murphy (@kieranmurphy8) le

 

Nicolas Bezy

Ce n'est pas un problème d'organisation. Les mecs, on les a dans les mains mais on rate les plaquages. Mentalement, on ne s'était peut-être pas assez préparé à un tel défi.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Thomas Sanchou

La première mi-temps fut ratée. En défense, on ne s’engage pas et on se consomme dans les rucks. On va le dire clairement, je pense qu’on s’est échappé. Et contre des mecs meilleurs que toi, si tu ne mets pas tout, il y a vingt points d’écart. Sportivement, je ne suis descendu avec aucune équipe depuis le début de ma carrière. La seule fois, c’était avec Albi pour des problèmes financiers. Faire reléguer Brive serait un déshonneur pour moi. Ce club mérite le Top 14.

Philippe Carbonneau

En première période, il y a eu deux minutes et ... c'est tout. Stratégiquement, il y a eu des erreurs avec ces montées défensives isolées et des absences autour des couloirs. En seconde mi-temps, les joueurs se sont effectivement plus lâchés. Il faut se servir de cette deuxième période, des séquences intéressantes et d'une défense plus compacte pour préparer la réception du Racing Métro.

Bernard Laporte

Ce soir il y avait dans les tribunes Diego Dominguez, le futur entraîneur du RCT. C’est notre Marcelo Bielsa. Lui c’est Marcelo Dominguez. Il sera présenté lundi. Ca me fait drôle de le voir ici. J’ai vécu tellement de choses avec lui. Il était un élément moteur pour moi quand j’entraînais le Stade Français. Il avait alors apporté son professionnalisme. Si un jour on m’avait qu’on allait se croiser à Toulon... Je vais être son premier supporteur quand il sera à Toulon. Je voudrais dire un mot sur Josua Tuisova. Il grandit. C’est une petite pépite qui travaille beaucoup. Il est sérieux. On va l’emmener vers le haut niveau. Sur les internationaux, ils ont fait un bon match mais on ne peut pas dire qu’ils ont été transcendants. En tout cas ils avaient de l’envie.

Maxime Mermoz

C'est le genre de match piège, où il faut marquer très rapidement pour ne pas se faire surprendre et se retrouver en situation inconfortable. Brive, on sait qu'ils sont très présents au sol, ils arrivent à hacher le rythme et ça ne nous convient pas trop. Ce soir on a le bonus, alors qu'on a pas forcément joué comme on l'aurait voulu, mais ce bonus nous permet de nous relancer, alors que le Stade Français nous était repassé devant avant le match. Être premier, s'il y avait dix points d'écart ce serait différent, mais vu les écarts actuels pour moi c'est anecdotique. Il y a quatre équipes qui peuvent se disputer les deux premières places. (Sur son rappel en équipe de France) Bien sûr, je suis très heureux de retrouver le XV de France contre l'Italie, comment ne pas l'être

 

Réactions recueillies par Jérémy Fadat, Jean Paul Cohade et Benjamin Pommier.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux 25 16 Clermont Ferrand
Résultats Top 14