Top 14 réactions Grenoble - Brive : de la frustration avant Castres
Publié le mardi 22 mars 2016 à 05:00

Les brivistes ne voulaient pas revivre le scénario de la saison dernière et pensaient profiter de ce déplacement pour renouer avec la victoire. Malheureusement, Grenoble avait un petit supplément d'âme en plus et n'a laissé que le bonus défensif à Brive. La frustration règne au CAB avant de recevoir Castres samedi.

img-accroche-reactions-match-top14-rctoulon-brive

Johan Snyman

Match très compliqué et pas le résultat qu'on souhaitait obtenir. Mais on a réussi à se rassembler pour réussir la 2e mi-temps. Grosse préparation et récupération à venir la semaine prochaine.

 

Matthieu Ugalde

Nous sommes déçus, nous n’aurons pas trop l’opportunité de gagner à l’extérieur d’ici la fin de saison, à part peut-être à Agen. Nous étions venus pour gagner et le point de bonus défensif est un moindre mal. Nous nous étions promis de jouer et nous avons mis du volume. Personnellement, je fais une connerie en fin de première mi-temps et on prend un essai. Ça va vite… Il y a un décalage et je ne vois pas que le défenseur coupe… Auparavant, nous avions fait le mauvais choix, en choisissant la mêlée au lieu de la touche. Nous sommes déçus mais nous ne jouons pas le maintien et nous n’avons pas la tête sur le billot. La pression du résultat est moindre et l’équipe veut faire bonne figure. Elle est déçue mais elle jouera sa chance jusqu’à la fin. À Brive, nous n’avons pas tous les ans l’opportunité de jouer une qualification pour les phases finales. Personne ne va laisser tomber maintenant, partir en vacances et aller prendre l’apéro !

Nicolas Godignon

Il ne nous manque pas grand-chose. Ce qui nous tue, c’est l’interception à trois mètres de leur ligne. Hormis sur cette action, on a rarement été inquiété. Maintenant, ramener un point de Grenoble, un concurrent direct, c’est déjà pas mal. Notre frustration passera.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Mahamadou Diaby



Pour le 3e ligne grenoblois, son club aurait perdu cette rencontre il y a encore quelques semaines

 

Jonathan Wisniewski

Il y a du mieux. Au-delà de nos cartons jaunes et de toutes nos erreurs, le point positif, c’est la victoire. Elle nous fait du bien. Cela dit, il faut qu’on soit plus exigeant, plus dur avec nous-mêmes. Cet après-midi, on a quasiment assuré le maintien.



Auteur de 16 points, le buteur grenoblois savait que la victoire passerait par le combat et l'intensité mis dans la rencontre

 

Fabrice Estebanez

Fabien Gengenbacher



La victoire est dédiée à Serge Kampf comme le souligne le capitaine du FC Grenoble

 

Bernard Jackman





L'entraineur adjoint de Grenoble ne veut retenir que la victoire qui fait un bien fou à son club

 

Réactions recueillies par Sébastien Fiatte

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14