Le CAB ramène le bonus de Grenoble (26-22)
Publié le dimanche 20 mars 2016 à 15:47

img-accroche-resultat-match-top14-grenoble-brive

Match en retard de la 13e journée entre Grenoble et Brive. Les deux équipes sont en quête d'un bon résultat qui les fuit depuis plusieurs semaines. Les brivistes sont revenus frustrés de leur dernier déplacement en Isère la saison dernière. Nouvelle histoire ou même rengaine ?

Après l'hommage rendu à Serge Kampf décédé cette semaine, les brivistes commencent bien la rencontre avec une première tentative réussie par Germain (0-3, 3'). Après l'égalisation de Wisniewski, l'arrière briviste remet les siens devant au score (3-6, 13'). Mais Grenoble va frapper en premier. Dans les 22 brivistes, Fabrice Estebanez fait parler sa puissance et échoue à quelques centimètres de l'en-but. Le 3e ligne Setephano relève le ballon et marque le 1er essai de la rencontre (10-6). Mais le CAB réagit aussitôt avec une nouvelle pénalité de Germain à laquelle Wisniewski répond (13-9, 27'). Brive est mieux et presse le FCG dans ses 22. Gros temps fort briviste qui doit être concrétisé. Mais les brivistes se tirent une balle dans le pied. Les avants ne parviennent pas à franchir, on tente de passer derrière mais Ugalde se fait intercepter par Aplon qu'on ne reverra plus (20-9, ). Quel renversement de situation ! L'essai tendait les bras aux brivistes mais par imprécision et mauvais choix, c'est Grenoble qui crucifie Brive et qui rentre aux vestiaires avec une bonne avance de 11 points.

Grenoble continue sur sa lancée en deuxième période avec 3 nouveaux points de Wisniewski (23-9, 44'). Mais les grenoblois sont indisciplinés et accumulent les fautes. Brive pilonne la ligne d'en-but iséroise, Sanconnie est stoppé sur la ligne mais Ugalde se faufile entre 3 défenseurs pour marquer entre les poteaux. L'ouvreur efface en partie son interception (23-16, 51'). Brive est de retour dans la rencontre. Les deux buteurs s'échangent une pénalité (26-19, 54') mais le briviste va alors avoir la jambe qui tremble en manquant deux tentatives. Mais le FCG est très indiscipliné et va accumuler pénalités, plaquages hauts et cartons jaunes (Aplon et Desmaison). Le CAB cherche l'essai du match nul mais bute sur une défense qui plie mais sans craquer. Le temps défile et Germain décide d'assurer dans un premier temps le bonus défensif (26-22, 79'). Mais les brivistes veulent plus et se lancent dans une dernière offensive qui va faire mal aux corps. Peet Marais et Fabien Sanconnie sont touchés au coude et doivent quitter le terrain. En supériorité numérique, le CAB termine finalement en infériorité numérique et ne parvient pas à obtenir une dernière occasion et doit se contenter du bonus défensif.

Nouveau bonus défensif ramené du stade des Alpes après celui de la saison dernière. Et nouveau match frustrant de la part du CAB si inefficace en première période et devant courir après le score durant le second acte. Les matchs se suivent et se ressemblent pour les brivistes qui connaissent désormais un 5e match de suite sans victoire et une 2e défaite d'affilée. Et en plus, Brive revient avec des blessés sérieux avec Marais et Sanconnie.

 

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14