Top 14 Brive - Castres : Jérome Garcès sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 21 mars 2016 à 13:33

Après avoir mis à jour le calendrier ce week-end, le Top reprend son cours normal et entame sa 19e journée. Après deux déplacements, Brive retrouve son stade pour la réception de Castres. On connait l'arbitre de cette rencontre qui va opposer le neuvième au septième.

img-accroche-arbitre-match-top14-brive-castres 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 19e journée de Top 14 Monsieur Jérôme Garcès du comité Béarn. Il sera assisté à la touche par Alexandre Ruiz et Sébastien Hébert. Les 4e et 5e arbitres sont Jérémy Rozier et Julien Martin. L'arbitre vidéo sera Hervé Dubès.

Cette saison, Jérôme Garcès s'est installé dans le haut du chapeau des arbitres internationaux en réalisant notamment une très belle coupe du monde. Le match ce week-end sera son 8e en Top 14 cette saison. Il a arbitré à une reprise Brive et Castres. C'était lors de Agen - Castres (victoire du CO 23-18) et de Brive - Clermont (victoire de l'ASM 26-21).

En 7 rencontres, l'arbitre béarnais a distribué 11 cartons jaunes (4 pour l'équipe à domicile et donc 7 pour les visiteurs). Le bilan des victoires est presque équilibré avec 3 victoires pour les locaux et 4 pour les visiteurs.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 72
2 Provence Rugby 65
 
5 Oyonnax 50
6 Brive 45
7 Agen 43
 
13 Béziers 30
14 Mont de Marsan 28
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
Oyonnax 29 32 Vannes
Aurillac 32 28 Valence Romans
Carcassonne 19 23 Provence Rugby
Agen 53 7 Nevers
Colomiers 42 0 Soyaux-Angoulême
Mont de Marsan 20 3 Brive
Béziers 10 6 Dax
Biarritz 25 15 Grenoble
Résultats Top 14