Pour ce dernier match de l'année 2014, Brive recevait un concurrent direct pour le maintien en la personne d'Oyonnax. La victoire était obligatoire et les brivistes ne se sont pas trompés. Le combat a été au centre des débats et le CAB est sorti vainqueur pour conclure en beauté son parcours à domicile en 2014.
Thomas Acquier
Le résultat est bon, en vue du maintien c'est très positif. Tout n'a pas été parfait, on a égaré quelques ballons mais ça s'est fait sur des petits détails. On était déterminé à faire ce résultat et c'est ce qui a fait la différence tout au long du match. On a été réalistes ce soir, on a essayé de se déplacer, on a répondu présents même si on aurait pu faire mieux parfois.
Goderzi Shvelidze
Pour nous c'était important de gagner, c'était notre objectif car c'est primordial pour la suite. C'était obligé de bien défendre car Oyonnax est très physique. Pour les supporteurs c'était important de leur offrir cette victoire et de finir cette saison en gagnant.
Hugues Briatte
Cette première MT fait vraiment plaisir à voir! Gros engagement ce soir.... #CABOYO
— Hugues Briatte (@HuguesBriatte) 20 Décembre 2014
On passera donc Noël l'esprit libre! #CABOYO
— Hugues Briatte (@HuguesBriatte) 20 Décembre 2014
Petrus Hauman
Oui ça fait vraiment du bien de prendre 4 points et de gagner à la maison, contre Oyonnax, c'est toujours un match très difficile mais on est très content. Heureusement on a très bien défendu, chaque fois qu'on joue contre eux, ils jouent très vite et c'est compliqué. C'est bien juste avant Noël d'avoir une victoire. Oyonnax joue comme nous le maintien mais on s'est très bien entrainé cette semaine et c'est bien d'avoir gagné.
Petite pause avec le résumé de la rencontre :
Riaan Swanepoel
Un peu de la cryotherapie après un match dur. @louisacosta2 tu fait froid. #recovery #-135degrees pic.twitter.com/FyFW0u7yo2
— Riaan swanepoel (@Rswannie12) 21 Décembre 2014
Nicolas Godignon
C'est une victoire importante contre un concurrent direct. A chaque fois que les Oyonnaxiens sont venus ici, ils étaient toujours repartis avec des points. Cette fois ce n'est pas le cas et c'est une très bonne chose dans la course à la qualification au Top 14 de la saison prochaine. Je pense que ceux qui aiment le jeu dur et le combat n'ont pas été déçus, ce soir. C'est vrai que ça n'a pas donné lieu à de grandes envolées, si ce n'est un éclair de génie. Mais c'est dans des moments difficiles comme ça qu'on construit de belles victoires.
Christophe Urios (entraineur d'Oyonnax)
J'ai fait des études sur le vin, et on appelle ça les vendanges tardives. C'est la clé du match. C'est incroyable de se créer autant d'occasions et de ne pas en marquer au moins une. On a manqué de réalisme, alors que ça fait partie de nos qualités d'ordinaire. Mais sur ce match, ça ne l'a pas été, contrairement à Brive qui, pour le coup, s'est montré très réaliste.
Réactions recueillies par Claire Sicard et AFP.
Article rédigé par Rémi Brazon