Oyonnax est sur la voie du succès que ce soit en championnat et en Challenge Cup. Pour l'instant, la fin de l'année 2014 se passe très bien mais il reste encore deux matchs pour la terminer en beauté. Après deux succès en Challenge Cup, l'USO retrouve le CAB pour tenter la passe de trois. On dit bien jamais deux sans trois ?
Photo : Oyonnax/Brive (site officiel : voixdelain.fr)
Certes, les deux victoires acquises en Challenge Cup ont amené de la confiance dans le groupe mais ce dernier affrontement sera d'une toute autre intensité. Les deux derniers déplacements en championnat se sont soldées par deux défaites bonifiées. A l'image de ses coéquipiers, Thibault Lassalle, de retour la semaine dernière après une blessure, sait ce qui l'attend samedi en Corrèze :
Il faudrait être fou pour penser qu’Oyonnax pourrait être favori après deux victoires en Challenge Cup. Ce match sera totalement différent des deux précédents, avec encore plus d’engagement. Ce sera très compliqué et il faudra sortir une grande performance.
Pour ce déplacement, Oyonnax fait confiance à son équipe type avec le retour de plusieurs titulaires laissés au repos en Challenge. La charnière argentine Figuerola - Urdapilleta est bien présente
Voici le XV de départ d'Oyonnax pour le déplacement à Brive :
1 Tonga'uiha - 2 Jenneker - 3 Du Preez
4 Power - 5 Nemecek
6 Bernad - 8 Ma'afu - 7 Fa'asavalu
9 Figuerola - 10 Urdapilleta
11 Donguy - 12 Hansell-Pune (Cap) - 13 Aguillon - 14 Tian
15 Le Bourhis
Remplaçants : 16 Ngauamo - 17 Guillamon - 18 Lassalle - 19 Wannenburg - 20 Cibray - 21 Lespinas - 22 Luatua - 23 Tichit
Article rédigé par Rémi Brazon