Top 14 réactions Brive - Toulouse : le grand écart des émotions
Publié le lundi 7 mars 2016 à 05:00

Le match Brive - Toulouse a accouché d'un scénario assez incroyable. Les deux équipes auraient pu gagner comme perdre. Finalement, elles ont fait match nul. Les joueurs expriment des sentiments mitigés quant à l'issue de la rencontre. Certains regrettent les points perdus, les autres les points finalement gagnés. L'histoire du verre à moitié plein, à moitié vide.

A la mi-temps de Brive - Toulouse, l'arrière du CA Brive, Gaëtan Germain, répond aux questions d'Isabelle Ithurburu

Arnaud Méla

Jean-Baptiste Péjoine

Nicolas Bezy

Nicolas Godignon

Un match nul n’est jamais une très bonne nouvelle mais il y a beaucoup de satisfactions dans ce que l’on a voulu mettre en place et dans ce que l’on a tenté. Nous avons des regrets, beaucoup de frustration mais cela laisse entrevoir un avenir plutôt sympathique. On voit que l’on peut faire des passes. Nous avons su mettre du rythme, mettre à mal cette équipe notamment en première mi-temps contre le vent. C’était un match intéressant dans le contenu.

Didier Casadéi

C'était un final original, on va dire... On sauve le nul de façon miraculeuse, d'accord, mais on est quand même frustrés parce qu'on menait 21-16, qu'on avait le vent avec nous et qu'on a paniqué en tapant au pied en ballon mort, en perdant une touche... On avait fait une très bonne première mi-temps contre le vent et après, inconsciemment, on a été moins durs. La sixième place reste jouable, bien sûr. Mais on a déjà un derby très difficile qui nous attend contre Clermont le week-end prochain

Petite pause avec le résumé de la rencontre ainsi que le reportage du Canal Rugby Club :

 

Gaël Fickou

Je suis forcément déçu car, si nous n’avons pas réalisé le match parfait, nous avons été assez efficaces pour l’emporter, avoue-t-il. On se bat, on s’accroche, on joue, on revient et puis… Mais je n’en veux à personne. Ce qui est arrivé à Séb, arrivera à d’autres. On doit rester soudés. C’était un match engagé, où il a fallu mettre de l’agressivité. J’étais vraiment heureux de commencer à nouveau et je ne suis pas en manque de rythme.

Ugo Mola

Nos matches sont générateurs d'émotions. On est étonnant. Entre le point laissé dans les arrêts de jeu contre Montpellier et ceux laissés ici, ça fait beaucoup. J'espère que ces points ne nous manqueront pas à la fin. Sur cette dernière transformation, Sébastien a le temps. Inutile de se précipiter. Je regrette aussi notre indiscipline qui nous coûte cher. On pêche dans la concentration. Après, ils sont allés se le chercher ce nul. L'état d'esprit affiché dans les dernières minutes n'est pas celui d'une équipe qui n'est pas bien.

 

Réactions recueillies par Jérémy Fadat et Nicolas Augot

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Brive 35 23 Colomiers
Grenoble 55 10 Aurillac
Rouen 29 28 Provence Rugby
Agen 12 23 Soyaux-Angoulême
Béziers 56 24 Valence Romans
Montauban 17 16 Nevers
Vannes 42 10 Dax
Mont de Marsan 38 7 Biarritz
Résultats Top 14