Toulouse connait quelques turbulences en cette fin d'hiver. Les phases finales se préparent à une lutte féroce entre tous les protagonistes et Toulouse doit se relever de ses derniers échecs. Les doublons font mal au Stade Toulousain qui espère que l'apport de ses internationaux fasse la différence à Brive.
Tout comme Brive, Toulouse reste sur deux défaites de rang mais la dernière fût très frustrante. Longtemps mené par Montpellier, le Stade marque un essai par Matanavou à la sirène. Si Doussain passe la transformation, Toulouse remporte un petit hold-up. Pourtant dans une position favorable, le buteur toulousain manque son coup de pied. Si son président a fustigé les doublons pour expliquer la mauvaise passe du club, son manager ne cherche pas vraiment d'excuses et veut se concentrer sur Brive, un adversaire qu'il connait bien et qui s'annonce particulièrement coriace dans son stade d'Amédée-Domenech.
Pour ce déplacement, Toulouse doit faire face aux absences de Tekori (cuisse), Millo-Chluski (genou), Poitrenaud (genou), Picamoles (ischio-jambiers) et Harinordoquy (genou). Mais les internationaux sont présents pour cette rencontre.
Voici le XV de départ de Toulouse pour le déplacement à Brive :

Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








