Top 14 Brive - Stade Français : la composition de Paris pour ce match à Brive
Publié le vendredi 28 août 2015 à 16:49

La dernière fois que le Stade Français, c'était lors de la dernière journée de Top 14 la saison dernière à ... Brive. Depuis, Paris a enchainé les victoires pour décrocher le titre de champion de France et commencer la nouvelle saison par une victoire face au champion de Pro D2. Désormais retour en Corrèze pour affirmer le statut de champion.

Top 14 Brive - Stade Français : la composition de Paris pour ce match à Brive 

Le Stade Français a renoué avec le succès la saison dernière mais cette défense de titre ne débute pas sous les meilleures auspices. Privés de nombreux joueurs (coupe du monde, blessures), l'équipe s'attend à souffrir en ce début de championnat malgré la victoire initiale contre Pau. Depuis septembre 2006, le Stade Français n'a plus connu la victoire en Corrèze et se prépare à une rencontre difficile comme le souligne Hugo Bonneval

Je n’ai jamais gagné là-bas. On s’était fait marcher dessus devant. Les jeunes de notre équipe vont se rendre compte que c’est une atmosphère particulière. C’est une équipe qui a beaucoup d’âme, qui aime le combat. On sait ce qu’ils vont nous proposer. C’est très solide, très complet. Il n’y a rien à dire sur leurs fondamentaux. Il faudra résister le plus longtemps possible. Ça fait quelques années qu’on prend de belles roustes.

Pour ce déplacement, Paris devra faire sans plusieurs absents. Outre ses internationaux retenus pour la coupe du monde, Jonathan Danty (genou), Antoine Burban et Adrien Oléon (déchirure mollet) ne seront pas du déplacement en Corrèze.

Voici le XV de départ de Paris pour le déplacement à Brive :

img-contenu-compo-sfp-match-top14-brive-stade-francais-1

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14