Top 14 réactions Brive - Montpellier : les tripes brivistes ont obtenu la victoire face au MHR
Publié le lundi 4 janvier 2016 à 10:44

Brive avait mal terminé 2015, il était donc impératif de bien commencer 2016. Face à un adversaire rugueux et bien en place comme Montpellier, les joueurs brivistes ont dû aller chercher les ressources au fond d'eux-mêmes pour s'imposer par la plus petite des marges (19-18). Une victoire obtenue avec les tripes mais qui fait du bien aux têtes et qui conforte le CAB en haut du classement à mi-championnat.

Le demi de mêlée du CA Brive Teddy Iribaren répond aux questions de Nicolas Souchon à la mi-temps de la rencontre entre Brive et Montpellier diffusée sur Canal+Sport

Poutasi Luafutu

Oui, Montpellier est une grosse équipe. On savait à quoi s'attendre. Alors oui, c'était dur mais nous mais nous avons gagné. On va retenir ça et continuer vers le haut, j'espère. Face au plus gros pack du Top 14,  il y a eu beaucoup d'engagement en première période. On n'a pas forcément bien rivalisé en première période, mais on a gagné. Quatre points, on est content ! Il nous reste quelques matchs à gagner pour le maintien, quelques points à gratter. Donc, on va rester humble et travailler plus pour être bon sur le terrain.

Teddy Iribaren

Il y avait 12-6 à la pause et nous avions un peu la tête en bas car c’était dur face à cette équipe très dense. Nous sommes revenus sur le terrain avec beaucoup d’envie et cet essai nous fait du bien. Je ne sais pas si nous avons gagné le défi physique car j’étais mort dès la 50e minute. Et c’était très dur pour tout le monde. Nous avons tous puisé dans nos réserves alors que nous n’avions pas l’impression que les Montpelliérains étaient fatigués. Je crois que l’on a gagné, pas parce que nous étions meilleurs, mais parce que nous avons eu plus de tripes.

Nicolas Godignon

On savait qu'ils allaient nous prendre sur le défi physique, qu'il y aurait de l'intensité et que Montpellier essaierait de nous prendre sur la guerre des rucks, ces choses qu'on a su faire. L'apport du banc a été important aussi. Je pense qu'on a pris le match par le bon bout en seconde mi-temps. On a gagné le défi physique et puis il y a aussi une ou deux actions qui nous mettent dans l'avancée et nous donnent confiance. On se rend compte qu'on est capable de rivaliser physiquement avec l'une des équipes les plus impressionnantes de ce championnat

Petite pause avec le résumé de la rencontre en deux versions, la première Canal +, la seconde France 3 Languedoc-Roussillon :

 

Rugby : Brive s'impose de justesse devant Montpellier

 

Robin Tchale Watchou

Les Brivistes sont revenus dans le match sans produire grand-chose. Nous avons fait trop de fautes. Et quand nous avons eu la possibilité de poser notre jeu, nous avons perdu sept ballons. C’est autant de munitions que nous n’avons pas pu exploiter. C’est énorme, nous avons franchement été catastrophiques. Si c’est pour faire ça, autant rester à la maison

Fulgence Ouedraogo

Nous avons manqué de maîtrise. Un coup, quelqu’un s’est trompé; un autre, c’était un mauvais lancer… Il y a eu des erreurs aussi bien individuelles que collectives et nous ne sommes pas parvenus à rectifier le tir en faisant des choses plus simples pour assurer le gain de nos ballons

Julien Malzieu

On était venu avec pas mal d'intentions et, au final, repartir avec un seul point et perdre le match d'un point, c'est frustrant. Si on n'a pas gagné, c'est qu'on ne le méritait pas. Nous avons perdu les ballons bêtement, notamment en début de deuxième mi-temps. Si on veut gagner à l'extérieur, il faut être plus sérieux et plus appliqué. On a des occasions de revenir, mais l'entame de la seconde période ne nous met pas dans les meilleures dispositions. Brive a été hyper réaliste, il faut les féliciter pour ça.

Jake White

Venir gagner à Amédée-Domenech n’est pas une chose facile. Je crois que nous étions assez bons pour y parvenir mais nous n’avons pas su saisir les chances qui se présentaient à nous. C’est difficile de blâmer qui que ce soit, assurait pourtant Jake White samedi soir. Bismarck est nouveau dans l’équipe, c’est la première fois qu’il venait à Brive, qu’il lançait pour ces joueurs… Il est venu me voir à la fin du match en me disant qu’il ne comprenait pas ce qui s’était passé. C’est dur pour moi de le pointer du doigt, même si la touche a été la clé du match ce soir.

Réactions recueillies par Nicolas Blanzat, Nicolas Augot et Emilie Dudon

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14