Montpellier veut s'affirmer comme une des grosses écuries du Top 14 mais malgré le recrutement de plusieurs internationaux, le MHR ne parvient pas encore à trouver son rythme de croisière. L'effectif est de qualité et au fil des matchs et des résultats positifs, la mayonnaise pourrait prendre rapidement et amener l'équipe de Jake White parmi les premières équipes du championnat.
Depuis le début de saison, on ne parle pas trop de Montpellier qui évolue un peu sous le radar par rapport à des équipes comme Clermont, Toulon ou le Racing entre autres. Désormais que les mondialistes sont de retour, le MHR dispose de toute sa force de frappe pour s'installer en haut du classement. Étiqueté sud-africain, le jeu montpelliérain n'est pas tout le temps tout feu tout flamme mais c'est efficace et pragmatique. Après sa nette victoire contre Agen, les hommes du manager Abdelatif Benazzi se préparent à tout autre défi : le déplacement à Brive.
Contre Agen, nous nous sommes retrouvés collectivement, nous avons pu mettre en place ce que nous souhaitions faire mais sans manquer de respect au SUA. Brive, c'est encore un échelon au-dessus. Déjà, cette équipe m'avait fait bonne impression cet été à Millau. Les Brivistes ont une excellente mêlée, ils font des choses précises et derrière, ils ne sont pas manchots non plus donc ce match peut être un révélateur pour nous.
Pour ce premier déplacement de 2016, Montpellier a plusieurs blessés dans ses rangs. Nagusa (ischios), Fall (adducteurs), Floch (adducteurs), Trinh-Duc (tibia), Van der Merwe (épaule), Van der Linde (biceps), Watremez (cervicales) sont absents.
Voici le XV de départ de Montpellier pour le déplacement à Brive :
Remplaçants :
16 - Charles Geli
17 - Jamie Mackintosh
18 - Thibaut Privat
19 - Antoine Battut
20 - Akapusi Qera
21 - Nic White
22 - Robert Ebersohn
23 - Davit Kubriashvili
Hormis l'absence de Trinh duc, Montpellier sent qu'il y a un coup à faire à Brive et envoie l'équipe type. Notre équipe qui compte de nombreux absents dont Gaëtan Germain devra être soutenu par tout le public du stadium pour espérer l'emporter.
Allez Brive !!!!
Article rédigé par Rémi Brazon