Top 14 réactions Brive - Grenoble : une victoire obtenue aux forceps
Publié le lundi 9 janvier 2017 à 05:00

Samedi, le match aurait très bien pu basculer dans l'autre sens. Heureusement, Brive a trouvé les ressources mentales pour renverser une situation qui paraissait très mal engagée. Les brivistes sont heureux d'avoir remporté cette victoire presque imméritée tandis que les grenoblois continuent leur chemin de croix, sans démériter pour autant.

Deux demis de mêlée se retrouvent pour ce match entre le CA Brive et le FC Grenoble : Jean Baptiste Péjoine est interrogé à l'issue de la rencontre par Jérôme Fillol pour Canal+Sport

Saïd Hirèche

C'est un gros ouf de soulagement. On a été chercher ce match à la dernière minute et contrairement à la semaine dernière, ça a basculé en notre faveur donc c'est très bien mais on a vraiment fait un gros effort pour chercher la victoire aujourd'hui. C'est vrai que d'habitude, notre défense est assez bien en place, là on s'est fait percer beaucoup de fois, on s'est fait un peu bousculer en mêlée en seconde mi-temps. On a fait beaucoup de fautes qui les ont remis dans le match. Aujourd'hui on gagne, c'était tendu, le contenu est un peu à revoir. C'est dans les tripes, et avec l'apport du banc qui a été important, qu'on a gagné. Avec le public aussi qui a été un peu dur avec nous, à juste titre, mais qui a été bien derrière nous quand on a eu besoin d'eux.

Matthieu Ugalde

 

Nicolas Godignon

Nous étions mal embarqués, mais nous avons réussi à rester dans les clous, à ne pas être distancés de manière irréversible et la pénalité manquée par Jonathan Wisniewski nous a laissé un sursis que nous avons su mettre à profit.

 

Petite pause avec les résumés de la rencontre :

 

 

Denis Coulson (pilier de Grenoble)

C’est toujours la même histoire. On était devant au score jusque dans les dernières minutes. Dans les vestiaires, c’est très dur pour tout le monde. C’était dur de dire quoi que ce soit.

 

Fabrice Estebanez (3/4 centre de Grenoble)

 

Bernard Jackman (entraineur de Grenoble)

La seule chose qu'on peut dire maintenant, c'est remercier nos joueurs pour leurs efforts et essayer, encore, de corriger les petits détails qui nous coûtent cher. Quand on a le match en mains, il faut le tuer. Cet après-midi, on n'a pas été capable de le faire, peut-être qu'on manque encore un peu de confiance pour aller chercher encore les points. Quand tu arrêtes de jouer, c'est difficile d'aller gagner des matches à l'extérieur, spécialement contre des équipes comme Brive qui jouent avec beaucoup de puissance. C'est là où on a appris le plus. On est très déçu évidemment mais on est fier de nos joueurs. On a encore dix matches à jouer, même si on sait que probablement on est mort. Je me souviens de Castres, il y a quelques années, qui gagne un match à l'extérieur et remporte cinq autres rencontres ensuite. On va continuer à se battre.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14