Top 14 réactions Brive - Clermont : les brivistes veulent continuer à se rapprocher de l'ASM
Publié le lundi 7 décembre 2015 à 14:09

La déception est grande du côté de Brive qui échoue tout près de Clermont dans le derby du Massif Central. Une rencontre très rude qui va laisser des traces mais qui permet aussi aux brivistes de se mesurer réellement au très haut niveau. La leçon est parfois dure à apprendre mais cela permet de quantifier l'écart existant avec vos adversaires.

Le demi de mêlée du CA Brive Jean Baptiste Péjoine répond aux questions de Philippe Fleys à la mi-temps de la rencontre contre l'ASM Clermont

Guillaume Ribes

Il faut marquer notre territoire, ici on est à Brive et on reçoit. Il faut mettre les bons couverts et ce qu'il faut dans l'assiette. On a essayé de bien les recevoir mais ils ne sont pas tombés dans le jeu, ils ont été très costauds et ont su répondre. On a quand même su prendre un point contrairement à l'année dernière où on avait pris zéro point. L'objectif n'est pas le championnat de Clermont mais on voit très bien qu'on peut rivaliser avec Clermont qui s'était préparé à gagner. On n'est pas loin d'eux mais on n'est pas encore en haut du classement. Pour l'instant, on est à notre place mais il ne faut pas oublier notre objectif : le maintien. On est sur une bonne voie, il ne faut pas s'enflammer. On retombe un peu les pieds sur Terre ce soir.

Johan Snyman

Wilhelm Steenkamp

Jean-Baptiste Péjoine

C'est un des premiers où ça tapait aussi fort. C'était un gros match, un match de Coupe d'Europe. On est vraiment très déçus d'abord pour nous et aussi pour nos supporters d'avoir perdu le derby. Par moments, ça volait un peu en éclat dans tous les rucks. Il y avait beaucoup d'engagements dans le jeu au sol, sur tous les plaquages, tous les impacts. On a essayé de rivaliser au mieux et on avait envie de pouvoir s'étalonner sur ce match-là. Celui-ci était d'une grande intensité. Cela nous montre qu'on doit encore progresser mais qu'on peut le faire.

Nicolas Godignon


Petite pause avec le résumé de la rencontre :

Fabien Domingo

Après le match compliqué du week-end dernier contre Toulon, ça fait du bien ! On a répondu sur tout ce qui nous avait manqué. On savait que ça serait dur et Brive était présent. Là, l'important, c'est de réussir à garder cette dynamique sur le reste de la saison.

Camille Gérondeau


Scott Spedding

Franck Azéma


 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14