La déception est grande du côté de Brive qui échoue tout près de Clermont dans le derby du Massif Central. Une rencontre très rude qui va laisser des traces mais qui permet aussi aux brivistes de se mesurer réellement au très haut niveau. La leçon est parfois dure à apprendre mais cela permet de quantifier l'écart existant avec vos adversaires.
Guillaume Ribes
Il faut marquer notre territoire, ici on est à Brive et on reçoit. Il faut mettre les bons couverts et ce qu'il faut dans l'assiette. On a essayé de bien les recevoir mais ils ne sont pas tombés dans le jeu, ils ont été très costauds et ont su répondre. On a quand même su prendre un point contrairement à l'année dernière où on avait pris zéro point. L'objectif n'est pas le championnat de Clermont mais on voit très bien qu'on peut rivaliser avec Clermont qui s'était préparé à gagner. On n'est pas loin d'eux mais on n'est pas encore en haut du classement. Pour l'instant, on est à notre place mais il ne faut pas oublier notre objectif : le maintien. On est sur une bonne voie, il ne faut pas s'enflammer. On retombe un peu les pieds sur Terre ce soir.
Johan Snyman
Gutted with the result but never been more proud of a group of men!! Heart for 80min!! #Blessed
— Johan (@Joesnyman) 6 Décembre 2015
Wilhelm Steenkamp
Thanks for the support. Not the result we wanted. @CABCLRUGBY @KopCabiste @CAB_Brivee #top14 @allezbriverugby pic.twitter.com/f2HXXrgPW2
— Wilhelm Steenkamp (@wilhelmst5) 6 Décembre 2015
Jean-Baptiste Péjoine
C'est un des premiers où ça tapait aussi fort. C'était un gros match, un match de Coupe d'Europe. On est vraiment très déçus d'abord pour nous et aussi pour nos supporters d'avoir perdu le derby. Par moments, ça volait un peu en éclat dans tous les rucks. Il y avait beaucoup d'engagements dans le jeu au sol, sur tous les plaquages, tous les impacts. On a essayé de rivaliser au mieux et on avait envie de pouvoir s'étalonner sur ce match-là. Celui-ci était d'une grande intensité. Cela nous montre qu'on doit encore progresser mais qu'on peut le faire.
Nicolas Godignon
Petite pause avec le résumé de la rencontre :
Fabien Domingo
Après le match compliqué du week-end dernier contre Toulon, ça fait du bien ! On a répondu sur tout ce qui nous avait manqué. On savait que ça serait dur et Brive était présent. Là, l'important, c'est de réussir à garder cette dynamique sur le reste de la saison.
Camille Gérondeau
Scott Spedding
Un Match très dur mais une victoire qui fait du bien... Merci pour vos messages
— Scott Spedding (@Scott_Spedding) 7 Décembre 2015
Et Merci aux supporters de Brive pour votre accueil qui m'a fait chaud au cœur...
— Scott Spedding (@Scott_Spedding) 7 Décembre 2015
Franck Azéma