Top 14 Brive - Clermont : la composition de l'ASM pour ce match à Brive
Publié le samedi 5 décembre 2015 à 16:05

Clermont a vécu un tremblement de terre la semaine dernière face à Toulon. Désormais, il faut réagir et voilà que le calendrier offre le derby du Massif Central aux auvergnats pour se relancer. Ce ne sera pas le duel le plus facile mais les grandes équipes ne craquent pas deux fois de suite.

img-accroche-compo-asm-match-top14-brive-clermont 

Les clermontois ne s'attendaient vraisemblablement pas à ça. Bousculés contre les Ospreys, ils ont pris une véritable gifle au Michelin face à l'armada toulonnaise. Les supporters n'ont pas du tout apprécié la performance de leurs joueurs et l'ont fait savoir. Après ce KO, il faut se relever et passer au prochain obstacle. Et cet obstacle n'est autre que le voisin briviste qui réalise un très beau début de championnat. Brive ne pointe qu'à 2 points du leader clermontois. Le derby de dimanche s'annonce bouillant mais Clermont, à l'image de Morgan Parra, s'y est préparé sérieusement

C’est finalement une bonne chose d’enchainer avec un gros match comme ça, dans un contexte particulier que peut avoir ce derby. Nous allons être vite fixés sur le travail que nous avons fait cette semaine et dont nous attendons des effets, dès cette semaine. Nous allons affronter une équipe en plein confiance et qui tourne à plein régime. Les Brivistes feront tout pour nous faire déjouer.

Pour ce déplacement, Clermont possède quelques absents dans ses rangs. Davies (genou), Stanley (pubalgie), Fofana (ischios), Lopez (sternum), James (ischios) et Kolelishvili (adducteurs) sont forfaits. A noter les premières titularisations de Fernandez et Iturria.

Voici le XV de départ de Clermont pour le déplacement à Brive :

img-contenu-compo-asm-match-top14-brive-clermont-1

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14