Top 14 réactions La Rochelle - Brive : joie et frustration mélangées pour le CAB
Publié le lundi 7 septembre 2015 à 08:00

Les brivistes ne savent pas trop sur quel pied danser. Le pied joyeux d'avoir ramené un bonus de l'extérieur ou le pied frustré d'être passé à côté d'un gros coup à La Rochelle. Seul l'avenir dira si cette défaite de trois points à La Rochelle est un bon ou mauvais résultat. Désormais, il faut se projeter vers dimanche et faire fructifier ce bonus contre Agen.

img-accroche-reactions-match-top14-la-rochelle-brive

François Da Ros

Un grand Gaëtan Germain nous a permis de coller au score ce soir. Le score est frustrant car on aurait mérité de terminer ex-æquo. Un point à La Rochelle, ça fait déjà beaucoup, c'est très positif. C'est la première fois depuis qu'ils sont remontés en Top 14. C'est un point à l'extérieur, on sait que c'est important au niveau comptable. C'est dommage que l'on n'a pas eu plus de munitions pour nos trois quarts. Je retiens ce point. On les prend là où ils sont, on l'a vu l'an dernier. Ce sera important jusqu'à la fin.

Saïd Hirèche

Nous avons fait preuve d'une belle solidarité défensive lorsque nous étions sous pression. Nous avions souvent été critiqués les saisons précédentes sur notre état d'esprit à l'extérieur, là, je pense qu'il n'y a rien à redire. Nous avons su ne pas craquer. Notre travail est concrétisé par ce point de bonus défensif. On espérait peut-être plus mais cela nous prouve que nous sommes capables de faire quelque chose loin du Stadium. Cela va nous servir pour la suite de la saison. De la frustration ? Il risque effectivement d'y en avoir dans le bus du retour et lundi, lors de la séance vidéo mais on prend ce qu'il y a à prendre

Gaëtan Germain

Ce bonus défensif nous laisse un sentiment mitigé. Nous sommes satisfaits de notre défense et de notre implication mais on se dit aussi qu'on aurait pu aller chercher encore plus. L'an dernier, en fin de match, nous avions fini par lâcher le bonus, là, nous sommes allés le gratter, c'est positif.

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Nicolas Godignon

Quand on voit que l'on est capable de tenir plus de 5 minutes sur notre ligne d'en but et en infériorité numérique, on se dit que nous avons pris un bon point. Mais quand on constate que l'on produit du jeu pendant 20 minutes, que l'on ne parvient pas à scorer et que l'on prend un essai à 0 passe, c'est plus dur à encaisser. Globalement, il y a quand même de la frustration même si ce point pourrait compter pour la suite de la saison.

Julien Audy

On est content de cette victoire à Deflandre. La dernière fois ici, on n'avait pas eu une belle après-midi (défaite contre Clermont 44-6). On va dire qu'on a remis les compteurs à zéro. A un moment donné, on prend le dessus, mais on ne tue pas le match au moment opportun. C'est frustrant car on a lâché du jus sur un ballon porté en seconde mi-temps mais on ne score pas. Les Brivistes n'ont rien lâché. On connaissait leur valeur et ils nous ont fait peur jusqu'au bout. On a eu une fin à suspense, et c'est justement ce qu'on ne voulait pas.

Patrice Collazo

On a essayé de produire, on a répondu présent dans les impacts, l’intensité physique. Je veux qu’on continue à aller de l’avant, à provoquer. Je veux qu’on s’entête un peu plus parce que ça finira par s’ouvrir. Ce comportement correspond au caractère des joueurs, ils sont enthousiastes, ils y mettent beaucoup d’énergie et je ne vais pas les engueuler pour ça. On va continuer dans cette voie, je ne pense pas qu’on ait tout faux, et les essais que nous n’avons pas mis aujourd’hui je suis convaincu que nous allons les inscrire plus tard.

 

Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Gérard Piffeteau

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14