Les supporters du CA Brive affichent leur soutien avant Toulon
Publié le vendredi 19 septembre 2014 à 04:00

papernewsLe Top 14 arrive bientôt à son quart de saison et même s'il est difficile de tirer les premiers enseignements de la saison 2014/2015, quelques pistes commencent à émerger. Toulon semble s'installer dans le haut du tableau alors que Brive a un peu plus de difficultés. Mais une chose est sûre : les supporters sont derrière leurs équipes quoi qu'il arrive. Les supporters brivistes et toulonnais ont la parole avant le match de ce soir.

Les supporters de Toulon font le déplacement pour défier les supporters de Brive à Amédée-Domenech 

Après avoir reçu le Stade Toulousain il y a deux semaines, c'est un autre géant rouge et noir du championnat qui débarque en Corrèze. Le CAB et le RCT ont quelques difficultés à mettre la machine en marche en ce début de saison et vont chercher la victoire lors de cette 6e journée.

Les Fils de Besagne, d'un côté, et les supporters brivistes, de l'autre, ont laissé leur avis sur cette rencontre déjà capitale pour le moral des troupes. Pour mémoire, avant Toulouse, nous avions réalisé un article "encouragements" et cela s'était plutôt bien passé pour les brivistes. Espérons que cela continue ainsi.

Quelques questions au groupe de supporters toulonnais, Les Fils de Besagne

 

logo allezbriverugby.com

Toulon sort de deux matchs à domicile compliqués, doit-on attendre une réaction à Brive dans l'optique de récupérer les points perdus ?

Logo des fils de besagne

Nous attendons une réaction globale du groupe, c'est certain. Et si c'est validé par les quatre points de la victoire, ça n'en sera que mieux.

 

logo allezbriverugby.com

L'infirmerie est pleine du côté du Var, est ce inquiétant pour la suite du championnat ou est ce qu'il faut faire le dos rond pendant la tempête ?

Logo des fils de besagne

La situation n'est pas amenée à perdurer. La fin du Four Nations va voir revenir sur la Rade certains éléments importants (Botha, Fernandez-Lobbe, Habana) et quelques retours de blessure seront déjà d'actualité pour le déplacement à Brive (Tillous-Borde, Giteau, Gorgodze).

 

logo allezbriverugby.com

Défait la saison dernière en Corrèze, est ce que ce match reste dans les mémoires toulonnaises afin d'obtenir une revanche ?

Logo des fils de besagne

Ça ne sera pas le moteur essentiel de la motivation toulonnaise, mais il n'est pas à exclure que certains joueurs n'aient pas la mémoire courte.

 

logo allezbriverugby.com

4 finales en 2 ans et 3 titres au programme, Toulon a tout gagné. Que peut-on vous souhaiter d'autres ? De partager avec les autres équipes ?

Logo des fils de besagne

En gagner d'autres. Dans le rugby, il y a des cycles et il faut en profiter au maximum. Tant qu'il y a la possibilité de remporter un titre, un joueur professionnel fera tout pour la saisir.

 

logo allezbriverugby.com

Révélation de la saison passée, Brive est un peu plus dans le dur aujourd'hui. Vu de Toulon, comment pouvez vous expliquer cela ? N'est ce pas plus dangereux d'affronter une équipe qui a besoin de points ?

Logo des fils de besagne

Le Top 14 est chaque année plus exigeant, les équipes sont condamnées à toujours progresser pour s'en sortir. Brive, comme les autres équipes du championnat, devra certainement hausser encore son niveau pour atteindre des objectifs similaires.

 

logo allezbriverugby.com

Quels sont les joueurs qui semblent sortir du lot ?

Logo des fils de besagne

De Brive, je ne retiens pas forcément une individualité plus qu'une autre, la force de ce groupe étant justement son collectif. Mais pour répondre à la question, je dirais le capitaine Arnaud Méla.

logo allezbriverugby.com

Un petit pronostic pour vendredi soir ?

Logo des fils de besagne

L'année dernière j'avais donné une courte victoire varoise, je ne change jamais un pronostic clairvoyant lol.

 

Après les toulonnais, voici les encouragements des supporters pour les joueurs du CA Brive Corrèze Limousin.

Sur Twitter :

 

Sur Facebook :


 

Annonce sur le facebook de Allezbriverugby.com :

 

Merci beaucoup aux supporters des deux camps d'avoir joué le jeu et répondu présent c'est vraiment sympa. Face à Toulon, les 23 joueurs noirs et blancs auront besoin d'un homme supplémentaire pour les aider à renverser l'ogre du Top 14 mais il ne viendra pas seul car il sera lui-aussi accompagné de son escorte qui aura quitté la Besagne pour rejoindre la lointaine contrée corrézienne.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Nevers 28 31 Brive
Vannes 28 11 Bourg en Bresse
Carcassonne 11 9 Mont de Marsan
Aurillac 36 10 Provence Rugby
Oyonnax 45 10 Massy
Montauban 31 10 Soyaux-Angoulême
Bayonne 29 12 Colomiers
Béziers 12 23 Biarritz
Résultats Top 14