Reprise de l'entrainement pour le CA Brive avant la réception du Biarritz Olympique
Publié le jeudi 14 novembre 2013 à 05:00

papernewsLe CA Brive a particulièrement bien mené sa barque durant les onze premières journées. Les joueurs ont bien mérité une période de vacances pour recharger les batteries. Avant de commencer la préparation du match capital et à double-tranchant contre le Biarritz Olympique, le CAB renoue avec les terrains d'entrainements et la seule chose qui n'a pas changé est la bonne humeur ambiante qui règne dans le groupe.

Les joueurs du CA Brive retrouvent les terrains d'entrainement après ces vacances bien méritées 

Peu de joueurs sont absents à cette reprise. Il y a quand même nos trois vedettes fidjiennes qui sont retenues en sélection. Victorieux du Portugal le week-end dernier (36 à 13), Sisaro Koyamaibole était titulaire en troisième ligne centre et Dominiko Waqaniburotu était remplaçant (d'après les quelques rapports qu'il existe sur la toile, Sisa a joué tout le match et Dominiko est rentré en seconde période). Pour leur deuxième match, les "Flying Fijians" se déplacent à Crémone (Lombardie, Italie) pour affronter la Squadra Azzura. On peut espérer une feuille de match un peu plus complète qu'au Portugal. On disait trois car Malakaï Radikedike a rejoint ses coéquipiers en sélection pour remplacer le bordelais Talebula (apparemment blessé). Il restera après cette partie deux matchs amicaux pour les fidjiens (Roumanie, Barbarians), reste à confirmer l'absence des fidjiens pour les deux matchs de Top 14 (contre Biarritz et à Oyonnax), ou un, ou aucun.

Au niveau de l'infirmerie, ça va également mieux de ce côté-là. Vous pouvez retrouver la liste des joueurs blessés du CA Brive dans notre onglet infirmerie. Sorti blessé contre Toulouse, Karlen Asieshvili semble ne plus rien ressentir de gênant à son mollet. La cuisse de Goderzi Shvelidze a l'air beaucoup mieux et le pilier vétéran géorgien devrait apporter toute son expérience au paquet d'avants brivistes dans les matchs qui arrivent. Le pied d'Hugues Briatte et le genou de Louis Acosta vont également beaucoup mieux. C'est donc un groupe d'avants au complet qui a repris l'entrainement après ces courtes vacances. Chez les 3/4, tout le monde est sur le pont mis à part Alfie Mafi. Souffrant toujours du pied (fracture ? voûte plantaire ?), l'ailier australien ne semble pas être apte pour la reprise du Top 14.

Avant de reprendre une semaine de travail normale à partir de lundi, les joueurs ont droit à un menu allégé, de reprise quoi, pour ces trois jours. Un peu de préparation physique, un peu de musculation et un peu de rugby sont au programme. Hier (NDLR : mercredi), les groupes de travail se sont passés le relais au Stadium et à la salle de musculation. Bizarrement, les vélos n'ont pas été installés dehors, peut être que le vent du nord en est la cause ?

Il ne faudra pas se refroidir trop car Biarritz arrive vite et seulement 3 jours complets de préparation (6 séances + la mise en place) sont prévus pour ce match couperet.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 22
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
Lyon 34 14 Clermont
Toulon 27 16 Pau
Perpignan 31 24 Stade Français Paris
Castres 23 18 Bordeaux
Bayonne 37 9 Brive
Racing 92 39 36 La Rochelle
Toulouse Montpellier
Résultats Top 14