Le Kop cabiste revient sur le début de saison 2013/2014 du CA Brive
Publié le mercredi 13 novembre 2013 à 05:00

microDurant la trêve et pendant que nos joueurs vont retrouver le chemin de l'entrainement, c'est pour nous l'occasion de donner la parole à nos trois groupes de supporters. Pour ce premier entretien, nous donnons la parole au kop cabiste qui aborde le début de saison du CABCL, l'embellie autour du club, les joueurs, gaillard man et aussi leurs actions pour mettre toujours plus d'ambiance en tribune sud.

img accr kop cabiste bilan debut saison 2013 2014

Le kop cabiste est le premier groupe de supporters qui revient sur allezbriverugby.com sur le début de saison du CA Brive Corrèze Limousin. Vous ne les connaissez pas ? C'est que vous ne lisez pas attentivement notre site et c'est pas bien !!!. Voici le portrait du kop cabiste, un groupe de supporters du CA Brive.

Le bon départ du CAB a bousculé la hiérarchie. Brive était annoncé dernier au début du Top 14 mais le kop cabiste y a cru comme tous les groupes de supporters tout en sachant que ce serait très compliqué. Rien d'étonnant donc d'entendre qu'il ne s'attendait pas à un tel départ :

Franchement non, on ne s'attendait pas à un tel départ mais on savait qu'il y avait quelque chose dans ce groupe et jouer à ce niveau dans ce Top14 aussi relevé est exceptionnel.

 

Le kop cabiste et la tribune sud

Mais le départ exceptionnel de notre équipe peut être assimilé à un autre départ exceptionnel, incroyable voir même indescriptible. Celui d'un public qui renait de ces cendres. Nous disions sur allezbriverugby.com n'avoir jamais connu pareil ferveur au stade Amédée-Domenech et le kop cabiste est d'accord avec nous. En tribune sud, cela est rendu possible grâce à eux comme pour l'entrée des joueurs contre Toulouse.

Le kop cabiste met l'ambiance en tribune sud comme ici avant le début de la rencontre CABrive - Toulouse

Le kop cabiste en tribune sud avant le match contre le Stade Toulousain

 

Le kop s'efforce de faire vivre cette tribune pour mettre de l'ambiance à travers diverses actions et évènements et selon eux, le meilleur rester à venir.

Cette année nous nous efforçons de faire le maximum au niveau de l'animation en tribune.
Nous avons réalisé une banderole de 30m de long en soutien à Olivier Caisso et Alexandre Barozzi, nous avons disposé 1000 ballons gonflés en tribune Sud et acheté une douzaine de projecteurs à confettis, une grosse caisse en plus de nos deux tambours et nous avons une vingtaine de grands drapeaux à la disposition des membres. [...]
Nous avons fait fort pour Toulouse mais la suite s'annonce encore plus belle, soyez patient, le meilleur reste à venir.

Un travail colossale que leur président n'hésite pas à souligner.

Cela demande un investissement énorme de nos membres que je tiens à féliciter pour leur dévouement.

En plus de mettre l'ambiance à domicile, le kop réalise tous les déplacements de Top 14 y compris le prochain à Oyonnax. Et la bonne nouvelle, c'est que pour les matchs à l'extérieur, le kop cabiste va désormais s'associer avec les Gaillards du CABCL pour au moins faire un car à chaque déplacement. Une très bonne initiative pour que les supporters soient réunis dans le stade et fassent du bruit.

Nous avons enfin réussi à nous mettre d'accord et cela sera bénéfique pour tout le monde ! [...] A ce titre, je souhaite remercier l'ensemble du bureau des Gaillards pour cette décision pleine de bon sens ainsi que les membres de notre bureau qui ont décidé à l'unanimité de s'associer avec les gaillards pour les voyages à l’extérieur !

 Tant mieux il y aura du bruit à Charles-Mathon.

Gaillard Man, la mascotte du kop cabiste ?

Gaillard man dans la tribune sud du stade Amédée Domenech et la mascotte du Kop Cabiste

Gaillard Man la nouvelle mascotte du kop cabiste qui met l'ambiance en tribune sud

 

Certes on a Zouzou pour mettre l'ambiance mais on a aussi un super héros, Gaillard Man. Pour ceux qui se demandent où est ce qu'il est dans le stade ? La réponse est dans l'espace !!!. Non, vous l'entendez surement et si vous ne le voyez pas, il est en tribune sud avec le kop cabiste et il met l'ambiance avec eux et apporte sa passion à ce groupe de supporters.

Gaillard Man est tombé à pic ! Je le remercie chaleureusement de nous avoir rejoint. Il ne se contente pas d'être présent aux matchs au Stadium et à l’extérieur mais s'investit dans notre association et fait parler de nous. Il nous a permis de toucher un plus grand nombre de personnes et entraîne du monde à chanter avec nous en tribune Sud !

Est ce qu'il est le résultat de la magie qui règne dans ce Stadium ?

 

Le kop cabiste et le CA Brive Corrèze Limousin

Pour finir, nous interrogeons le kop cabiste plus précisément sur le club qui surfe sur l'euphorie de la saison dernière. On a l'impression par moment être encore à Chaban-Delmas. Mais attention à ne pas s'enflammer et à ne pas reproduire les erreurs du passé. Alors quand on leur parle de la sixième place que certains journalistes ou coachs ou supporters promettent au club si on continue à jouer comme cela, le kop reste prudent.

Absolument pas. Comme l'a très bien dit Simon Gillham sur les réseaux sociaux, en 2011 on était dans la même situation, tout le monde s'est enflammé et au final on est descendu. Gardons les pieds sur terre, le championnat est long et la réception de Biarritz le 23 Novembre s'annonce coriace.
Une fois que nous serons officiellement maintenu vous pourrez me reposer cette question.

Et nous sommes totalement d'accord avec eux. La réception de Biarritz nous fait vraiment peur. D'un, nous serons favoris et c'est un nouveau statut à assumer et de deux, Biarritz est une de nos bêtes noirs avec le Racing Métro. Depuis 1996, nous avons battu Biarritz à seulement deux reprises en championnat ... Maigre bilan ...

Malgré cela, toute cette embellie autour du club est une bonne chose pour le kop cabiste.

Toute cette embellie autour du club est géniale ! A nous d’essayer de garder cette dynamique en tribune surtout quand les résultats seront moins bons. Mais vous pouvez compter sur nous !

 Et ils croient comme nous et comme tous les supporters du club au maintien même si il faudra pousser derrière eux à chaque match.

Bien sûr que nous croyons au maintien ! Sinon on ne s’investiraient pas autant dans cette association ! J'y croyais avant le début de saison et ce départ canon ne fait que me conforter dans mon opinion.

Par contre quand on leur demande quels joueurs impressionnent le plus, la réponse est vague ... Ils citent presque tous les joueurs, ce qui démontre bien que cette équipe est un seul et même groupe.

Tous les joueurs nous impressionnent chaque week-end ! Pat Barnard prouve à tout le monde qu'il est monstrueux en mêlée fermée, Guillaume Ribes est un combattant hors pair, Karlen Asieshvili explose, Julien Le Dévédec notre parrain règne dans les airs et est partout sur le terrain, Arnaud Méla notre capitaine et leader qui même avec un âge avancé prouve que c'est encore un papa, Sisa Koyamaibole avance toujours, Riaan Swanepoel joue magnifiquement en 10 et compose une magnifique charnière avec un JB Péjoine étincelant. Andrew Ma'ilei et Arnaud Mignardi forment une paire de centres très complémentaire. Aux ailes Guillaume Namy et Radikedike sont vifs et tranchants en attaque et précieux en défense et à l’arrière Gaëtan Germain est l'artilleur qu'on attendait depuis longtemps en Corrèze

Il ne faut pas oublier le banc qui apporte énormément, je pense a Coetzee, Da Ros, Hirèche, Sola, Sanchou et tous les autres y compris les jeunes qui frappent à la porte de l’élite.

Il faut espérer maintenant que les bons résultats du CABCL se poursuivent à commencer par la réception dangereuse de Biarritz. Mais pour éviter une première défaite à domicile, il faudra faire du bruit et on pourra compter sur un de nos trois groupes de supporters, le kop cabiste constitué de Gaillard Man pour pousser derrière nos joueurs.

Le kop cabiste vous attend pour le reste de la saison

Petit mot du présent du kop cabiste à destination des supporters.
 
REJOIGNEZ LE KOP CABISTE !
Venez adhérer pour seulement 10€ pour le reste de la saison et disposez de -50% sur l'abonnement à nos cotés en tribune Sud. Soit un abonnement à partir de 36€ seulement pour s'assurer une place pour des chocs comme Brive/Racing, Brive/Toulon ou le derby Brive/Clermont et pour venir vivre de grandes émotions avec nous !

Toutes les infos sur notre site web www.kop-cabiste.fr, sur facebook et sur Twitter.

Contacts :
 
kop.cabiste@gmail.com
Yvan le président : 06 42 05 72 12

Christophe le vice président : 06 30 04 50 55

 

Merci à vous tous !

Vive le Kop Cabiste et allez Brive !

Noir et blanc nos couleurs, corrézien notre cœur.

 

 

Merci au kop cabiste pour l'entretien qu'ils nous ont accordé.

On termine sur l'ambiance de la tribune sud avant l'entrée des joueurs pour Brive - Toulouse.

Continuez comme cela et ALLEZ BRIVE !!!!

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14