Présentation de la nouvelle saison du Top 14 à Paris
Publié le mardi 18 août 2015 à 17:32

Avant chaque début de saison, il y a la présentation de celle-ci. Ce lundi, la LNR a convié tous les acteurs du Top 14 à Paris pour présenter ce nouveau championnat qui débute vendredi par Toulon - Racing et qui se terminera à Barcelone, lieu de la finale. Arnaud Méla, Gaëtan Germain et le CAB au Camp Nou ? On peut toujours rêver mais ça aurait de l'allure.

img-accroche-presentation-saison-2015-2016-top14-paris

Le Top 14 reprend ce vendredi avec une affiche alléchante Toulon - Racing. Mais avant d'ouvrir la saison 2015/2016, ce lundi était organisé à Paris la traditionnelle conférence du Top 14 à Paris. En présence des 14 capitaines, Paul Goze et la LNR ont présenté la prochaine saison qui commence donc  vendredi et se terminera en apothéose au Nou Camp de Barcelone.

Direction la cité de la mode et du design pour tous les représentants du rugby français, y compris notre cher capitaine Arnaud Méla, bien entouré soit dit en passant

Avant de rentrer dans le vif du sujet de la conférence, c'est en mode détente que passent les différents capitaines. Ou plutôt mode grimace (ou pas !)

Mais dans cette caste des capitaines, certaines affinités se créent, souvent liées aux postes ou aux carrières passées. Mais les 2e lignes restent groupées, comme autour d'un ruck

Avant d'attaquer la conférence, photo de famille avec l'ensemble des capitaines du Top 14, en costume s'il vous plaît ! Par contre, il faudra nous dire si l'endroit de la photo a été choisi exprès ou pas.

Après avoir laissé la priorité à certains de ses collègues, c'est au tour d'Arnaud Méla de monter sur scène et d'évoquer la future saison du CAB en Top 14

Pour clôturer cette conférence, photo de famille avec le bouclier de Brennus, détenu par Antoine Burban et le Stade Français. Qui sera à cette place dans un an ? Peut être Arnaud Méla (on peut rêver non ?)

Mais que font de "vieux soldats" ensemble ? Se remémorent-ils des batailles passées ? Ou alors en préparent-ils des nouvelles ?

Mais pendant cette conférence, deux sujets ont été évoqués. Le premier concerne l'arbitrage et a été dévoilé par Didier Mené, patron de l'arbitrage français. Fini le temps des mêlées qui s'écroulent à longueur de temps, désormais on passe à l'offensive : dès la première mêlée écroulée, il y aura pénalité. C'est bien mais le doute reste persistant : qui fait écrouler ? Attention à ne pas se tromper de côté. Le deuxième sujet évoqué est le lieu de la finale du Top 14. Le Stade de France étant bloqué par l'Euro 2016, la LNR joue la délocalisation et vogue de l'autre côté des Pyrénées : le Camp Nou de Barcelone. Avec plus de 99 000 places, l'antre du FC Barcelone accueillera donc la finale mais c'est un pari risqué car il ne sera pas simple de remplir l'enceinte. Surtout qu'il se murmure que les demies se jouerait dans le nord de la France. Les supporters ont intérêt à être solide pour effectuer ses longs et couteux voyages.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14