Top 14 Brive : préparation du déplacement à Perpignan
Publié le mercredi 19 février 2014 à 05:00

papernewsPas le temps de respirer pour le CAB qu'un nouvel adversaire se présente sur la route du maintien et pour samedi c'est un concurrent direct, Perpignan, qui se dresse en face de Brive. Les corréziens doivent profiter du doute qui envahit petit à petit les esprits catalans pour frapper un grand coup. Mais avant, il faut bien digérer la victoire contre le Stade Français.

Après leur victoire contre le Stade Français, les joueurs du CA Brive se focalisent sur leur déplacement à Perpignan

 

Pas simple d'oublier la superbe performance de samedi soir contre le Stade Français et de passer comme si de rien n'était à la prochaine journée qui propose au CAB un déplacement périlleux à Perpignan. Périlleux car l'USAP est au plus mal, encaissant 50 points à Montpellier et flirtant dangereusement avec la zone rouge. Pour ce déplacement, les entraineurs peuvent compter sur un effectif presque au complet. Vous pouvez retrouver les différents bobos dans notre onglet infirmerie. Absents contre Paris, Riaan Swanepoel (malade) et Andrew Ma'ilei (KO) ont repris le chemin de l'entrainement et postulent pour une place dans le groupe. Guillaume Ribes, pour sa part, ne sera pas du voyage en Catalogne mais il commence à recourir après sa blessure à la cuisse subie contre Toulon. Hier après-midi, il a travaillé à part avec Stéphane Polly.

Après ce qui se passait avant Biarritz et Bayonne par exemple, les entraineurs doivent éviter que toute forme de décompression n'arrive dans le groupe pour qu'enfin, une victoire soit ramenée d'un déplacement. Il y a eu deux parties dans la séance du jour. Dans la première, le staff corrézien décide de mêler opposition et physique. Tiens donc, ça ne vous rappelle rien ??? Si, rappelez vous bien les entrainements au printemps de l'année dernière pendant la chevauchée glorieuse vers la finale à Bordeaux : c'étaient des entrainements mêlant opposition et physique. Est ce que la formule magique de la Pro D2 peut fonctionner en Top 14 ? Nous verrons bien dans l'avenir. Tout en alternant les joueurs entre les deux équipes et les combinaisons, les enchainement sont bons, fluides et efficaces. Les joueurs sont appliqués, concentrés et fixés sur Perpignan. Enfin semblent car sur la fin de la séance, les imprécisions sont légion ce qui entraine un petit coup de pression de la part des entraineurs : les joueurs doivent terminer l'entrainement seuls. Les leaders que sont notamment Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine se chargent de faire le boulot.

Nous sommes que mardi donc il n'y a pas le feu à la maison mais afin d'éviter de tomber dans une routine un peu malsaine, changer les habitudes n'est peut être pas si mal surtout que réaliser une petite série victorieuse (Stade Français, Perpignan, Grenoble) avant de partir en vacances pendant quelques jours ferait du bien à tout le monde et ouvrirait des portes jusque là inaccessibles.

Pour terminer la séance, les avants ont travaillé les renvois, Romain Sola continue de former son stagiaire Saïd qui était moins motivé et Riaan Swanepoel et Api Naikatini se sont ajoutés une petite séance de physique pour retrouver la forme après quelques jours passés à l'infirmerie.

 

Blessé contre Toulon, le talonneur du CA Brive Guillaume Ribes s'approche doucement d'un retour dans l'équipe  Les joueurs du CA Brive ont commencé leur préparation pour leur prochain match en Top 14 qui aura lieu à Perpignan 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 18 février dans notre galerie photos 

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée avec Vu en tribunes spécial Brive - Stade Français  <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14