Top 14 Brive : le CAB se prépare pour son déplacement dans la ville rose
Publié le mercredi 9 avril 2014 à 13:30

papernewsPlus que trois matchs et il en sera terminé de la saison en Top 14 version 2013/2014 du CAB. A moins que les dieux du rugby n'en décident autrement et offrent un surplus à Brive. Mais nous n'en sommes pas là et dans un temps printanier, les joueurs brivistes commencent leur préparation pour le futur déplacement à Toulouse. Pas facile à préparer mais excitant à jouer.

Nouveau match à préparer pour le CA Brive avec un déplacement prévu ce week-end à Toulouse

 

Le soleil a fait son retour (pas encore la chaleur mais c'est déjà mieux qu'il y a un an) mais on ne peut pas dire que ça s'améliore sur le front de l'infirmerie du côté de Brive (vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie dans notre onglet infirmerie). Ceux qui n'avaient pu faire le déplacement à Bath pour cause de blessures mineures, ils sont de retour. Karlen Asieshvili (épaule) et Saïd Hirèche (genou) postulent pour Toulouse. Gaëtan Germain a repris la course cette semaine. Il est incertain pour ce déplacement même si ça risque d'être juste pour être à 100% opérationnel. Un nom est venu se rajouter à la liste : Alfie Mafi. L'ailier australien s'est blessé à la cuisse dans la séance du matin et souffrirait d'une déchirure. En fonction de la gravité de la blessure, sa fin de saison pourrait être très compromise. Des blessés longue durée, Riaan Swanepoel garde le sourire et se maintient en condition physique

L'Europe étant rangée dans les cartons jusqu'à la saison prochaine, Brive se focalise sur le Top 14 et ses trois derniers matchs de la saison. Le maintien est psychologiquement atteint (il peut l'être mathématiquement dès ce week-end), les entraineurs peuvent s'offrir le luxe de lancer quelques jeunes dans le grand bain du Top 14. Compte tenu des blessés, c'est un groupe "Challenge" renforcé par les habituels cadres du Top 14 qui a effectué la séance d'entrainement. Une séance axée sur l'affrontement avec au programme deux ateliers "plaquage-rucks" et une opposition. Sous la houlette du trio d'entraineurs, les joueurs ont travaillé leurs positions au plaquage et dans les rucks (au niveau des déblayages). Lors de l'opposition, il y a eu de tout : de beaux mouvements offensifs, de belles montées défensives, des erreurs et des coups de gueule. Les jeunes pousses se sont fait par moment reprendre par leurs entraineurs mais l'apprentissage du haut niveau passe par là et puis comme on dit : qui aime bien châtie bien.

Difficile de savoir à l'heure actuelle quel sera le groupe briviste qui se déplacera à Toulouse mais compte tenu des absents, on peut mettre une pièce sur un groupe renforcé par quelques jeunes. Il faudra également surveiller ce qui se passe dans la soirée à la commission de discipline de la LNR quant aux cartons rouges de Dominiko Waqaniburotu et Damien Neveu, expulsés à Castres. Deux renforts qui ne seraient pas de trop à l'heure d'affronter le Stade dans son antre d'Ernest-Wallon.

 

Pendant l'entrainement du jour, les jeunes joueurs du CA Brive (ici Victor Lebas et Louis Acosta) se donnent sans compter  L'opposition à l'entrainement est certes moins violente qu'en match mais les joueurs du CA Brive sont impliqués dans l'exercice 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 08 avril dans notre galerie photos

 

>> Retrouvez notre premier article de la journée avec le bilan du CA Brive en Amlin Challenge Cup <<

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive 0 3 Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14