Amlin Cup - Challenge européen : Réactions après Bath Rugby - CA Brive
Publié le mardi 8 avril 2014 à 03:00

reactionLa marche était trop haute pour nos brivistes. Réalistes et forcément déçus, ils reviennent sur ce quart de finale. Pour certains, le constat est dur mais pour tout le monde l'objectif est atteint : progresser à travers cette compétition contre des équipes de haut niveau comme Bath.

Les réactions brivistes après la défaite en quart de finale de l'amlin challenge cup contre le club anglais de Bath

Thomas Sanchou

Nous avons eu du mal à rentrer dans le match. Les turn-overs nous ont fait très mal, nous prenons deux essais là-dessus. Maintenant, nous savions très bien ce qui nous attendait, c'était une très belle équipe en face et je trouve que nous avons fait front, surtout en deuxième mi-temps. Évidemment, il y a de la déception de perdre en quart de finale mais j'ai été fier d'être le capitaine de cette équipe avec ces jeunes qui ont appris aujourd'hui.

Romain Sola

Nous avons réussi à nous qualifier en gagnant des matchs très durs face à Bucarest. On a réussi à aller chercher la qualification in extremis à Newcastle. Il y avait juste une classe d'écart entre Bath et nous aujourd'hui. Pour des joueurs dans ma situation, c'est toujours bien d'avoir des opportunités de jouer des matchs à enjeu, cela reste une très bonne expérience. C'est dommage que ça se termine un peu comme ça. On savait que ce serait compliqué, qu'on se frotterait à ce qui se fait de mieux, à des stars. On a réussi à les mettre à mal, mais pas suffisamment pour scorer et en profiter. L'entame a été très dure, ils nous ont mis sous pression directement, on a du mal à se sortir de notre camp. Globalement, ils ont joué sur nos erreurs et exploités les moindres contres, les moindres ballons perdus. Nous avons mis de l'engagement mais perdu des ballons importants. D'une action positive pour nous, cela se transformait en quelque chose de compliqué. Globalement, ils étaient plus forts que nous mais on aurait dû rivaliser au niveau du score. 39 points, ça fait lourd.

 

Baptiste Delage

On a fait sept matchs de Challenge et c’était l’occasion de se montrer, de prouver qu’on peut avoir notre place. Cette compétition sert de rampe d’accès et le but est de s’en servir pour accrocher des rencontres de Top 14. Là, on a vu qu’il nous manque encore du travail. Entre les Crabos et les espoirs champions de France, le club possède deux bonnes générations et a décidé de s’appuyer dessus. Ça fait plaisir.

Didier Casadéï

À mes yeux, le championnat espoirs est mauvais et on sait tous qu’il n’apporte pas ce qu’il faut pour amener ces jeunes à progresser. Le Challenge leur permet d’être confrontés à quelque chose de plus difficile. À ce jour, et grâce à ce match contre Bath, ils peuvent mesurer tout le travail qu’il leur reste à fournir pour rivaliser au haut niveau. On pourra parler de vraie réussite quand ces jeunes seront en mesure de jouer en championnat. Contre Bath, je trouve que nous avons craqué trop vite alors que le match était plutôt gentillet. Je nous ai trouvés très tendres et faibles dans la conservation. Le bilan est un peu décevant.

 

 

Propos recueillis par Charles Vigier et Jérémy Fadat

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14